Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 février 2022

Maux mêlés

maux-meles-1

Maux mêlés
Tomes 1 et 2
de Meguru Izawa (texte)
et Tohru Tagura (dessin)

Ed. Akata
2021 / 8,05€
Sériée terminée en 2 tomes

La 4ème de couvertureTsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d'école… Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme dans sa région, la pension familiale qui lui sert de maison va devenir une auberge pour lycéens. Du jour au lendemain, elle devra, bien malgré elle, cohabiter avec deux camarades d'école. Mais l'un d'entre eux semble aussi enfouir dans son coeur une douleur inavouée…

maux-meles-2

Mon avis : Assez déçue par cette série dont j'avais entendu beaucoup de bien. 

Les personnages sont classiques pour un shojo : une jeune fille peu sure d'elle mais que tout le monde apprécie, un garçon extraverti qui prend toute la place, un deuxième garçon beaucoup plus renfermé et mystérieux. Un triangle amoureux comme on en voit souvent dans les shojo.

J'ai été déçue par la rapidité des sentiments. Miwa est amoureux de Tsukasa depuis la maternelle, il le lui répète à longueur de journée. J'ai pas franchement aimé, notamment le moment où il l'embrasse alors qu'elle n'a rien demandé et qu'elle ne semble pas amoureuse de lui (et le consentement ?). Matsuoka, lui, dit détester les femmes et l'amour mais en quelques pages il tombe complètement amoureux de Tsukasa et veut se battre pour elle. Tsukasa quant à elle navigue entre les deux, elle est super timide et elle sait qu'elle doit choisir mais en fait on se demande si elle est réellement amoureuse. 

Bref, je suis passée un peu à côté de cette histoire que j'ai trouvée à la fois trop clichée et parfois même limite/malaisante avec les scènes où Tsukasa est obligée d'accueillir l'amour des deux garçons. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait encore trop de mystères non élucidés (pourquoi Miwa habite avec eux ? Pourquoi Tsukasa est si timide avec les garçons...)

Une déception pour moi, seule consolation : la série est complète en deux tomes et les dessins sont jolis. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité