blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

31 janvier 2022

Les mOndes d'Ewilan T.1-2

9782344037737-001-T

Les mondes d'Ewilan
1.La forêt des captifs
2.Le dernier Ts'lich
de Lylian (adaptation)
Laurence Baldetti (texte)
Cécilia Formicola (dessin)
et Nicolas Vial (couleurs)
d'après le roman de Pierre Bottero

Ed. Glénat
63 p. / 2020 / 14,95€

Le résumé de l'éditeurTandis que ses parents explorent les territoires sauvages de l’Autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur terre d’une sinistre institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Elea Ril’Morienval fomente son retour en Gwendalavir, qu’elle cherche à conquérir. Privée de son don et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne pourra compter que sur le courage de Salim pour s’échapper…

9782344045916-001-T

Mon avis : J'avais lu les trois romans de cette deuxième trilogie (après La Quête d'Ewilan) il y a bien longtemps, et si je me souvenais assez bien de la première trilogie, je me suis rendue compte en lisant ces deux bandes-dessinées que j'avais totalement oublié cette deuxième trilogie. C'est donc une totale redécouverte pour moi, je ne me souviens pas du tout de ce qui va se passer ensuite. 

Comme je les ai lu à la suite de sept tomes de La Quête d'Ewilan (j'ai tout relu d'un coup), ainsi que des six tomes d'Ellana, on peut dire que je baignai dans l'ambiance ! Et comme je le disais dans mon billet sur le tome 1 du roman, le premier tome de la BD est assez étrange car elle ne passe entièrement dans notre monde, on est vraiment loin de Gwendalavir. Cependant, on retrouve les éléments et les personnages qui nous ont plu dans la première trilogie. 

Je suis un peu moins convaincue par les dessins, surement cette Ewilan aux cheveux courts qui me plait moins, mais ce sont de petits détails, dans l'ensemble j'ai quand même beaucoup aimée l'ambiance, les décors, les couleurs... 

J'ai aimé me replonger dans cette histoire, et j'ai hâte de lire la suite... 

J'avais déjà présenté les romans de Pierre Bottero : 1.La forêt des captifs 2.L'oeil d'Otolep 3.Les tentacules du mal

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:39 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les mOndes d'Ewilan T.1-2

Nouveau commentaire