Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 janvier 2022

Cette semaine au cOllège... saisOn 13 (18)

 

20210822_184400Cette semaine à la maison

Je me suis surtout reposée ;-)

-J'ai lu les nouveaux textes sur l'EMI

 

Lundi 24/01/2022 (matin)

-J'ai amené Mini avec moi au CDI car sa maîtresse était absente. 

-J'ai fait trois séances d'EMI avec des groupes de 6ème. 

-J'ai continué à enregistrer les documentaires de la classe 600.

-J'ai accueilli 22 élèves sur 1h de permanence. 

 

Mardi 25/01

-J'ai accueilli 3 classes de sixième sur leurs heures de perm pour faire un mix entre cours et perm. J'ai "obligé" les élèves à terminer les affiches commencées dans le projet EMI/EMC afin de pouvoir les évaluer et clôturer la première partie du projet. Après plusieurs séances dédiées à ce projet, nous avions demandé aux élèves de terminer le travail sur leurs heures de perm (corriger l'orthographe, finir la déco, en gros) mais avec les collègues nous avons constaté que ça n'avançait pas depuis deux semaines donc là je les ai obligés à faire ça au début de la perm au CDI.

-J'ai eu un rendez-vous avec ma Cheffe. Afin de discuter DHG elle a souhaité rencontrer en RDV individuel tous les coordo de disciplines et moi aussi même si les profs-docs ne sont pas dans la DHG. De même, sur les documents fournis aux collègues et pour le CA, elle a ajouté une ligne "EMI, hors DHG" avec les 5h hebdomadaires que je ferai l'an prochain avec les 5 classes de 6ème. Je trouve ça chouette, ça permet une visibilité pour toute la communauté éducative. Nous avons aussi parlé de mon absence qui arrive bientôt et de mon (éventuel) remplacement.

-J'ai terminé d'enregistrer les documentaires de la classe 600, j'ai commencé les 700. J'ai commencé à équiper tous ces livres. 

-J'ai corrigé les affiches EMI/EMC pour 3 des 4 classes concernées. Il n'y a pas à dire, quand les élèves travaillent par groupes de 3 à 5, les corrections vont nettement plus vite !! Par contre avec les collègues nous sommes assez déçus du contenu, mais ce n'est pas entièrement de la faute des élèves. Les 6 femmes sur lesquelles ils devaient faire des recherches ont des parcours -trop- complexes pour des sixièmes (on n'a pas eu le choix des noms). 

 

Jeudi 27/01

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième. 

-J'ai animé l'Atelier Journal, nous avons clôturé le deuxième numéro de l'année et aussitôt commencé le troisième. 

-J'ai participé à la remise des prix, au CDI, du projet "Ma Petite Planète". 

-J'ai continué à enregistrer et équiper les livres de la classe 700.

-J'ai terminé de corriger les affiches pour le projet EMC/EMI.

-J'ai accueilli 61 élèves sur 4h de permanence, on voit que les classes sont vidées par le covid, pour la première fois de l'année j'ai mélangé les groupes classe car les groupes étaient tout petits. 

-J'ai participé à un conseil pédagogique. 

 

Vendredi 28/01

Je suis restée à la maison garder Micro (son assistante maternelle ne peut pas travailler pendant 10 jours - ses enfants ont eu tour à tour le covid. Il a passé quelques jours chez mes parents mais pour ce dernier jour ce n'était pas possible). 

Publicité
Commentaires
Publicité