Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 janvier 2022

Le club des inadaptés [BD]

club-des-inadaptes-web

Le club des inadaptés
de Cati Baur
d'après le roman de Martin Page

Ed. Rue de Sèvres
2021 / 14€ / 96 p.

La 4ème de couvertureMartin, Edwige, Erwan et Fred savaient que ça finirait par arriver un jour… et c’est le plus gentil d’entre eux qui s’est fait tabasser, sans que l’on sache par qui ni pourquoi. Cette injustice les a tous blessés et leur colère débordante  les a poussés à agir, à leur manière… forcément particulière.

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout le roman de Martin Page (dont j'apprécie les textes), mais quand j'ai vu cette BD, elle m'a tout de suite fait envie ! 

Le club des inadaptés, ce sont 4 collégiens qui sont un peu rejetés par les autres et dont l'amitié est très forte. Ils se sont construit une cabane dans la forêt et s'y rejoignent. C'est un endroit safe, contrairement au collège. 

De nombreux sujets sont abordés : le harcèlement, le deuil et la dépression, l'alcoolisme... Les réflexions sont intéressantes et on comprend facilement que parfois ces choses là sont tellement difficiles à porter que ça peut amener la meilleure personne qui soit à faire n'importe quoi. 

Une histoire que j'ai vraiment beaucoup appréciée. 

A proposer en collège ou en lycée. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité