Les plieurs de temps : Camille à l'heure de vérité
Les plieurs de temps
Camille à l'heure de vérité
de Manon Fargetton
Ed. Rageot
2018 / 12,60€
La 4ème de couverture : Grâce aux horloges magiques de ses camarades Robin et Anthony, Camille découvre qu’elle peut voir le futur. Mais ses visions, imprécises, sont difficiles à interpréter, et peut-être même dangereuses. D’autant que l’utilisation de son super-pouvoir semble attirer l’attention d’un mystérieux rôdeur…
Suffit-il de voir l’avenir pour y échapper ?
Mon avis : Voici le troisième tome des Plieurs de temps, une série que nous avons pris beaucoup de plaisir à lire à la maison.
Camille est un personnage secondaire dans les deux tomes précédents, Robin et Anthony mais on se doute qu'elle va prendre plus d'importance. A la fin du tome précédent, les deux garçons ont décidé de dire leur secret à Charly et Camille. Camille, dont la mère est morte d'un cancer quelques mois auparavant, se dit que ces horloges sont une super opportunité pour elle : elle pourrait revenir dans le temps afin que sa mère ne meure pas. Mais comme les deux garçons, elle va réaliser qu'elle ne peut/doit pas utiliser ses pouvoirs pour son intérêt personnel. Et puis, elle va se rendre compte que lorsqu'elle utilise les horloges, elle n'obtient pas le même pouvoir : elle peut voir le futur.
Parallèlement, les enfants se rendent compte qu'ils sont suivis et qu'on en veut peut-être à leurs horloges. Ils décident de s'organiser et d'enquêter.
Encore un tome intéressant et palpitant du point de vue de l'intrigue. J'ai toutefois préféré les deux premiers qui sont davantage dans les relations humaines que dans l'action.
De Manon Fargetton, j'ai déjà présenté Quand vient la vague, A quoi rêvent les étoiles et Le livre de toutes les réponses sauf une.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Un clic sur les images pour voir les sélections thématiques