Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 janvier 2022

Les plieurs de temps : AnthOny à cinq minutes près

9782700253320-001-T

Les plieurs de temps
Anthony à cinq minutes près
de Manon Fargetton

Ed. Rageot
Coll. Les plieurs de temps
206 p. / 12,60€ / 2017

La 4ème de couvertureAnthony est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut revenir 5 minutes en arrière. Mais un super-pouvoir peut-il rendre super-heureux  ?

Mon avis : Après avoir dévoré Robin, toute la famille s'est jetée sur Anthony ! (on a presque dû se battre !) Je trouve que ce tome était intrigant et très attendu parce que Anthony est un peu le "méchant" du premier tome. C'est une brute, il harcèle ses camarades de classes. On se demande comment il va pouvoir devenir le personnage principal du roman. 

Et bien le pari est assez réussi ! Anthony ne trouve pas sa place à la maison. Son père lui reproche sans cesse tout ce qu'il peut entreprendre, sa mère ne s'intéresse pas à ce qu'il fait. Heureusement, il s'entend très bien avec son petit frère qu'il adore. A cause de son surpoids, Anthony a été harcelé pendant plusieurs années. Alors en CE2, il a décidé qu'il ne se laisserait plus faire et il est devenu harceleur à son tour. 

Un jour, il découvre une horloge dans le garage de ses parents. Celle-ci lui permet de remonter dans le temps. Alors il en profite pour devenir encore plus violent et laisser éclater sa colère. Mais au bout de quelques temps, il comprend qu'il ne peut pas continuer ainsi, surtout que Robin lui aussi a une horloge. 

Un tome vraiment intéressant, qui permet de voir l'autre côté de la même histoire. Il y a des choses que je n'ai pas aimées (par exemple le fait qu'Anthony harcèle Camille parce qu'il est amoureux d'elle, c'est un argument que je vois souvent et qui m'horripile). Mais il y a surtout beaucoup de petites choses que j'ai beaucoup aimées (par exemple, ses parents sont distants parce qu'ils essayent de faire un autre bébé et que la maman a fait une fausse couche).

Un tome vraiment intéressant, qui donne envie de lire les deux suivants !

De Manon Fargetton, j'ai déjà présenté Quand vient la vagueA quoi rêvent les étoiles et Le livre de toutes les réponses sauf une

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Publicité
Commentaires
Publicité