Les plieurs de temps : RObin à la dernière secOnde
Les plieurs de temps
Robin à la dernière seconde
de Manon Fargetton
Ed. Rageot
Coll. Les plieurs de temps
12,60€ / 2017 / 195 p.
La 4ème de couverture : Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?
Mon avis : J'avais déjà lu des livres de Manon Fargetton, que j'avais tous beaucoup appréciés d'ailleurs, mais pour les plus grands. Là j'ai eu l'occasion de découvrir Robin qu'on nous a prêté pour Mini, et encore une fois, c'est une très belle découverte ! Tant, que j'ai lu les 4 tomes d'affilé !
Robin est un jeune garçon de 10 ans lambda. Il est très timide, ne possède pas de don particulier, mais il est beaucoup apprécié de tout ses camarades car il est très gentil. Un jour, il découvre une vieille horloge dans le grenier de ses grands-parents, et sa vie change du jour au lendemain !
Grâce à cette horloge, Robin peut arrêter le temps. Il va se rendre compte qu'avec son pouvoir, il peut changer le cours des choses. Par exemple, il peut aider Camille qui se fait harceler par Anthony. Rapidement, Robin va s'en servir pour profiter pleinement de la vie : davantage de tours de toboggan à la piscine, plus de bonbons au magasin... Mais il va vite réaliser qu'un grand pouvoir implique de grande responsabilités... Ou plutôt, qu'il ne peut pas faire n'importe quoi et qu'il doit garder son pouvoir pour les choses importantes.
A la toute fin du récit, Robin réalise qu'Anthony aussi semble avoir un pouvoir, ils décident d'en discuter, même si les deux garçons se détestent.
Un roman que Mini-Noisette a lu avec Papa-Noisette, puis que j'ai lu à mon tour. Nous avons tous été convaincus, et on s'est jetés tous les trois sur la suite ! Une histoire accessible pour les bons lecteurs dès 7 ans mais qui peut tout à fait se proposer en collège.
De Manon Fargetton, j'ai déjà présenté Quand vient la vague, A quoi rêvent les étoiles et Le livre de toutes les réponses sauf une.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur