Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 janvier 2022

Cette semaine au cOllège... saisOn 13 (16)

20210822_182135

Cette semaine à la maison

-J'ai trié les photos de l'intervention du mardi et j'ai écrit un article pour le site du collège. 

-J'ai corrigé plein de carnets de lecteur des 6ème. 

-J'ai ajouté du contenu sur Esidoc (notamment la présentation des activités des clubs, ainsi que les puzzles, coloriages et siestes contées).

-J'ai presque terminé le Genially de présentation du CDI.

 

Lundi 10/01/2022

-J'ai accueilli l'artiste du 1% artistique venu travailler avec des classes et des collègues pendant 2 jours. En tant que Référente Culture je gère un peu ce projet. 

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des classes de sixième. 

-J'ai commencé à corriger les carnets de lecteur des sixième. 

-J'ai commencé à enregistrer les livres documentaires de la classe 500.

-J'ai accueilli 68 élèves pendant 4h de permanence et une quinzaine le midi. 

 

Mardi 11/01

-J'ai terminé d'enregistrer les livres de la classes 500 (exactemment 88 livres sur 2 jours), j'ai mis les cotes sur tous les livres, j'ai mis en service ceux déjà couverts (une trentaine qui sont des dons de la bibliothèque départementale) puis j'ai commencé à couvrir les autres. 

-J'ai participé à une réunion entre collègue avec l'artiste du 1% artistique. 

-J'ai accueilli pendant deux heures deux dessinateurs de l'association No-Xice venus donner un cours de dessin manga à mes élèves du Club Manga. Cette intervention était entièrement prise en charge par le festival BD local, une très belle opportunité pour nous ! Les 16 élèves du club ont été enchantés de ce cours de dessin, et très impliqués. Pour l'occasion, j'ai également reçu deux journalistes venus couvrir l'événement. 

-J'ai accueilli 45 élèves sur 3h de permanence. 

 

Jeudi 13/01

J'ai fait grève. 

 

Vendredi 14/01 (matin)

-J'ai couvert des livres encore et encore

-J'ai animé le club Harry Potter

-J'ai accueilli 74 élèves sur 3h de permanence. 

Publicité
Commentaires
Publicité