Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 janvier 2022

Cette semaine au cOllège... saisOn 13 (15)

 

20220107_094917

Pendant les vacances, à la maison

Je n'ai rien fait ! C'est très rare mais pour une fois non seulement je n'ai pas travaillé (à part le vendredi avant les vacances), mais surtout je n'avais rien prévu de faire donc je n'ai pas passé les vacances à me dire qu'il fallait absolument que je m'y mette. Charge mentale très allégée du coup, et ça fait un bien fou !!

 

Lundi 03/01 :

-Quand je suis arrivée à 8h, il y avait une nouvelle dalle du plafond explosée par terre et de l'eau partout. J'ai dû faire intervenir l'agent pour qu'il nettoie tout et contacte une nouvelle fois l'entreprise qui s'occupe de ça. 

-J'ai fait deux séances d'EMI avec deux groupes de sixième. 

-J'ai fait deux séances avec deux classes de sixième pour clôturer le projet en partenariat avec l'EMC.

-J'ai travaillé sur ma programmation de EMI pour la prochaine période (c'était déjà fait depuis longtemps mais je voulais revoir quelques détails). 

-J'ai fait des affiches sur Canva pour remettre en place un protocole plus strict.

-J'ai mis à jour mon agenda avec toutes les réunions et impératifs pour la période. 

-J'ai terminé de préparer les boîtes à dispatcher dans les salles pour le quart d'heure lecture. Plus précisément, j'ai collé les visuels sur les boîtes. 

-J'ai commencé une présentation Genially pour présenter le CDI pour le site du collège. 

-J'ai accueilli 71 élèves pendant 3h de permanence et une trentaine le midi. 

20220103_081019

20220103_081022

20220103_162219

20220103_130713

 

Mardi 04/01

-J'ai fait deux séances d'EMI avec deux groupes de sixième. 

-J'ai fait une séance avec une classe de sixième pour clôturer le projet en partenariat avec l'EMC.

-J'ai reçu une représentante de Livre et papier. Elle est restée 3h30, je n'avais pas prévu autant de temps. J'ai donc dû manger en 10min et annuler mon club manga. 

-J'ai inscrit le CDI à la Semaine de la Presse et des Médias. 

-J'ai avancé sur la présentation Genially. 

-Nous avons eu dans nos casiers un paquet de 6 masques en tissu et une boîte de 5 autotests. Première fois que nous recevons quelque chose depuis l'ouverture du collège en septembre. 

-J'ai accueilli 31 élèves pendant 2h de permanence. 

 

Jeudi 06/01

La fille de l'assistante maternelle de mon fils était cas contact, j'ai dû rester le garder toute la matinée le temps qu'elle se fasse tester. Je suis donc arrivée au collège pile poil pour les cours de l'après-midi. J'ai dû annuler la séance en partenariat avec le collègue d'EMC mais du coup il l'a faite seul. 

-A la maison, le matin, j'ai continué à travailler sur le Genially de présentation du CDI. J'ai envoyé pas mal de mails pour des projets. 

-J'ai créé un espace où les élèves pourront se servir en feutres et coloriages, toujours dans l'optique de plus de sérénité au CDI.

-J'ai continué à enregistrer les spécimens de manuels (commencé avant les vacances). 

-J'ai rangé ma réserve qui était encore encombrée de cartons avec plein de bazar personnel, ainsi que la petite armoire derrière mon bureau. Je me dis qu'il est temps de commencer à préparer mon remplacement dans quelques semaines/mois. 

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixièmes. 

-J'ai accueilli 12 élèves pendant une heure de permanence. 

 

Vendredi 07/01 (matin)

-J'ai envoyé différents mails pour des projets. J'ai appelé le journaliste local pour l'inviter à venir voir l'un de mes projets de la semaine prochaine. 

-J'ai terminé d'enregistrer les spécimens de manuels.

-J'ai envoyé les premières lettres de rappel de l'année. 

-J'ai animé le club Harry Potter. J'ai annoncé aux élèves que l'exposition Harry Potter ne pourrait pas avoir lieu cette année puisque je vais partir avant la fin de l'année. Ils étaient déçus mais j'ai réussi à les motiver pour continuer leur travail afin de mettre l'expo en place au 1er trimestre de l'an prochain. 

-J'ai accueilli 61 élèves pendant 3H de permanence.  

20220107_112204

Spécimens de manuels : une étagère de moins qui reste vide !!!

Publicité
Commentaires
Publicité