Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 janvier 2023

Kaiju n°8 T.1

R

Kaiju n°8
Tome 1
de Naoya Matsumoto

Ed. Kazé
2022 / 2021
7 tomes disponibles (en cours)

Le résuméEnfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !

Mon avis : Un manga dont j'avais pas mal entendu parler (mon frère, pourtant peu lecteur de mangas, en est fan) mais que je n'avais jamais eu la curiosité de lire. C'est chose faite grâce au Prix Manga Senseï qui le propose dans sa sélection shonen. 

Je pensais lire ce titre rapidement parce que je ne suis clairement pas le public cible d'un shonen, et puis finalement je me suis laissée entraîner par l'histoire et j'ai adoré ! 

Le scénario n'a franchement rien d'original mais c'est bien mené, on s'attache aux personnages, il y a du suspens. Les dessins sont beaux et clairs, contrairement à de nombreux mangas de combat où l'on ne comprend pas forcément tout ce qui se passe dans les dessins de combats. 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je lirai avec plaisir la suite !!

+ d'infos :
-La présentation sur Manga news

rubon10-8a530

Publicité
Commentaires
Publicité