100 jOurs avant ta mort T.1
100 jours avant ta mort
Tome 1
de Migihara
Ed. Glénat
2021 / 160 p. / 7,60€
série terminée en 6 tomes
Le résumé de l'éditeur : Taro a enfin pu avouer à son amie d'enfance Umi qu'il l'aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s'affiche le nombre 100 devant la jeune fille… Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un décompte sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre !
Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d'arrêter le compteur fatidique…
Mon avis : Lecture dans le cadre du Prix Manga Senseï 2021-2022 auquel j'ai inscrit le club Manga.
Je ne suis pas franchement emballée par cette lecture... Je pensais que l'aspect fantastique aurait plus d'importance mais finalement c'est bien le côté déclaration d'amour qui prime. Taro est très amoureux d'Umi et il arrive enfin à le lui dire. Umi, de son côté n'est pas aussi sure d'elle. Elle adore Taro, c'est son meilleur ami, et elle accepte de sortir avec lui mais on comprend bien qu'elle n'est pas sure d'être amoureuse. Il faudra qu'un tiers s'immisce entre eux pour qu'Umi éprouve de la jalouse et se questionne davantage sur ces sentiments.
Parallèlement, Taro comprend qu'il ne reste plus que 100 jours à vivre pour Umi et cela le paralyse complètement. Umi quant à elle reste zen et garde sa joie de vivre. Mais un jour, alors que le compteur avait baissé, celui-ci remonte ce qui laisse entendre qu'il y aurait peut-être de l'espoir pour qu'Umi vive plus longtemps. Taro et Umi vont donc faire des recherches pour comprendre ce qui fait remonter le compteur.
J'ai trouvé que ce manga trainait en longueur. Le 5ème tome sort en janvier et la série est prévue en 6 tomes. J'espère que les tomes suivant auront plus d'actions car dans ce premier tome c'est très larmoyant (Taro ne fait que pleurer) et il ne se passe pas grand chose.
A voir ce qu'en pensent les élèves...
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Un clic sur l'image pour accéder à la sélection thématique