Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 décembre 2021

COmme les autres T.1

comme-les-autres-t1-600x913

Comme les autres
Tome 1
de Nojin Yuki

Ed. Kana
2019 / 192 p. / 6,85€
4 tomes (en cours)

La 4ème de couverture : La devise de Tsubaki c’est de vivre selon ce que lui dicte son coeur. Alors, lorsqu’elle rencontre fortuitement Ibuki et craque pour ce garçon, elle fait tout pour le retrouver.

Dans une lettre qui lui est adressée, elle exprime son souhait de vivre une histoire d’amour heureuse et ordinaire avec lui. Sauf que la jeune fille ne sait pas encore qu’Ibuki est malentendant : il ne peut pas lui offrir cette histoire d’amour « ordinaire » qu’elle désire tant…

Mon avis : Ce manga est dans la sélection shojo du Prix Manga Seinseï 2021-2022. Pour tout dire je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé que les événements n'étaient pas forcément très bien amenés, je me suis ennuyée pendant toute ma lecture. 

Certes, différents sujets intéressants sont abordés comme le handicap (Ibuki est malentendant), la maladie (Tsubaki a reçu une greffe du cœur) ou encore les relations entre camarades qui ne sont pas toujours bonnes, mais j'ai trouvé que le récit n'était pas bien amené. 

J'ai également trouvé qu'il y avait un problème dans l'organisation des pages entre le dessin et les bulles. Régulièrement je n'ai pas compris qui parlait, ou qui parlait en premier. 

J'attends maintenant de voir ce qu'en pensent les élèves du Club Manga. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Santé

 

Un clic sur l'image pour accéder à la sélection thématique

Publicité
Commentaires
Publicité