Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 décembre 2021

MOnsieur SnOw

9782017876175-001-T

Monsieur Snow
de Bernard Villiot (texte)
et Tristan Gion (dessin)

Ed. Gautier Languereau
2021 / 40 p. / 12,90€

La 4ème de couvertureDans son jardin cet hiver, Myra-Belle a sculpté un sublime cheval de neige. Mais c’est d’un vrai animal dont elle rêve. Un matin, des traces de sabots apparaissent tout autour de son nouvel ami.
C’est le début d’une aventure extraordinaire.

Mon avis : En énorme coup de cœur pour Monsieur Snow !! 

Déjà, je ne suis pas objective, j'adore le travail de Tristan Gion ! Du coup j'ai découvert par hasard ce titre en librairie et je n'ai pu m'empêcher de l'acheter sans même le feuilleter ! 

Les dessins ici sont sublimes, ils permettent à l'histoire de prendre une belle ampleur. On entre tout de suite dans l'histoire, on ressent le froid et la neige qui couvre les pages. 

L'histoire n'est pas en reste bien sûr ! La petite Myra-Belle est trop mignonne ! Elle est passionnée de chevaux alors dès qu'il se met à neiger, elle va sculpter, non pas un bonhomme de neige, mais un cheval de neige ! Rapidement, elle se rend compte que la nuit son cheval prend vie et retrouve les autres créatures imaginées par les enfants. Alors chaque nuit, elle sort rejoindre son cheval et chevaucher avec lui. Mais un jour, une énorme tempête s'abat sur la montagne. Inquiète pour son cheval, Myra-Belle sort et se perd dans la nuit. 

Un magnifique album, tant par les dessins que par l'histoire !!

De Tristan Gion, j'avais déjà présenté La petite Lectrice.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

saisons

Un clic sur l'image pour accéder à la sélection thématique

Publicité
Commentaires
Publicité