Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 décembre 2021

A fOnd les manettes

aflm-couv-v1

A fond les manettes
de Thomas Scotto (texte)
et Félix Rousseau (dessin)
et Lou (interprétation)

Ed. Benjamin média
19,90€ / 2021 / 48 p. 

La 4ème de couverture : Pour mon bolide ? Pas besoin de plans compliqués : j’ai tout dans la tête. Bien sûr, ça prend des vis et des vis avant de tenir droit. Parfois ça marche, parfois pas, mais je tire la langue pour que ça roule. C’est ça, le secret des championnes ! Mamie croyait sûrement que j’allais me dégonfler, mais...

Une petite fille relève les deux défis lancés par sa mamie : un, construire une voiture de course et deux, remporter son duel avec elle...
À fond les manettes est un album tendre et rock’n roll.
Les garages et les grosses cylindrées, c’est pas que pour les garçons !

Mon avis : Dans cet album une petite fille bricole un "bolide", une voiture qui lui permettra de faire la course avec sa grand-mère. Toute la première partie est consacrée à la mécanique, la jeune fille s'en donne à cœur joie. Il faut dire que sa grand-mère est une ancienne championne de course alors quand elle la met au défi de la battre, pas question de se laisser faire !

Arrive le moment de la course, sur un circuit. Et là le lecteur comprend que la grand-mère est maintenant en fauteuil roulant et que c'est avec ça qu'elle va faire la course. 

C'est une jolie histoire sur la relation enfant/grand-mère, mais aussi sur la transmission d'une passion et le handicap qui n'empêche pas de vivre ses passions. 

Le CD (disponible aussi en MP3) permet d'écouter l'histoire, avec un fond musical. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Merci à l'éditeur et à Babelio !

fémininsme

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité