La reine des neiges
La reine des neiges
de Lesley Barnes (dessin)
et Hans Christian Andersen (texte)
Ed. Larousse
2021 / 16,95€ / 12 p.
La 4ème de couverture : Kay et Gerda s’aiment comme un frère et une sœur. Ensemble, ils adorent jouer dans le jardin et écouter des histoires… Mais un soir d’hiver, le jeune Kay, reçoit un éclat de miroir maléfique dans l’œil, qui lui glace le cœur. Envoûté, il disparaît peu après dans le sillage du traîneau de la reine des Neiges…
Gerda, sa tendre amie, part alors à sa recherche pour le ramener à la maison. Elle parcourt le monde, vaillante pour le retrouver. Sa quête la mènera jusqu’aux terres glaciales du grand nord, au château de la reine des Neige.
Mon avis : La couverture nous promet un magnifique album, et la promesse est tenue !! Avec cette nouvelle version de La Reine des Neiges, le jeune lecteur (et le plus vieux !) découvre la véritable histoire de La Reine des Neiges, celle d'Andersen, qui n'a absolument rien à voir avec celle de Disney.
L'histoire est racontée rapidement et simplement, mais on a le temps de comprendre les différents épisodes. Ce qui fait la grosse différence de cet album, ce sont les pages pop-up ! Elles sont réellement magnifiques !! Il y a douze pop-up, un pour chaque double-page. On découvre ainsi la ville, le traineau de la Reine des neiges, la rivière et la maison de la vieille fée, la forêt, la tempête de neige et pour finir le palais de la Reine.
Les tons sont tous dans les noir/dorés/bleus/blancs, les illustrations sont vraiment très belles !
C'est un magnifique album, un vrai coup de coeur !!
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Merci à l'éditeur !
Un clic sur l'image pour accéder à la sélection thématique