Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 novembre 2021

Like a little star T.1 et T.2

like-little-star-1

Like a little star
Tome 1 et Tome 2
de Kaori Hoshiya

Ed. Akata
Coll. Feel good
2021 / 6,99€ / 190 p.

La 4ème de couvertureLycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l’écart des autres. Cette attitude s’explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d’être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d’astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres pourrait amener Mirai à voir le monde autrement…

Mon avis : J'ai acheté ce manga pour le CDI, car il est dans la sélection du Prix Manga Sensei auquel j'ai inscrit les élèves du club manga. Ca a été compliqué de le trouvé, les libraires autour de chez moi ne pouvaient pas l'avoir, j'ai dû me résoudre à le commander sur Amazon, et j'en ai donc profité pour prendre les deux tomes. 

Je ne sais pas si une suite est prévue ou si l'histoire se termine en deux tomes, mais je trouve que ces deux tomes font un bel ensemble, avec une belle fin, donc on peut s'en contenter. 

like-little-star-2

C'est une série que j'ai beaucoup aimée. C'est du shojo, les sentiments sont au cœur du récit. Mirai est une jeune fille maladroite qui ne se mêle pas à ses camarades. Par peur d'être déçue par les relations humaines, elle préfère tracer son chemin seule. Mais un jour le populaire Mashiba lui demande d'intégrer le club d'astronomie. Dans les lycées japonais, les élèves doivent appartenir à un club et ceux-ci ont des subventions pour fonctionner. Les quatre amis du club d'astronomie ont besoin d'un cinquième élève s'ils veulent toucher les subventions. Mirai se dit que ça ne lui coutera pas grand chose de s'y inscrire, puisque rien ne l'oblige à participer aux activités. Mais Mirai se prend vite au jeu et se surprend à aimer apprendre des choses sur l'astronomie. Parallèlement, elle est de plus en plus attirée par Mashiba. 

C'est évidemment avant tout une histoire d'amour, on pourrait même parler d'un triangle amoureux. 
C'est une histoire que j'ai trouvée très touchante, j'ai bien aimé qu'on en sache plus sur la vie personnelle de Mirai, ce point là m'a beaucoup touchée aussi. 

C'est un manga que je recommande, qui est parfait pour un CDI de collège, et qui, je l'espère, plaira à mes élèves ! 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Astronomie

Un clic sur l'image pour voir la sélection thématique

Publicité
Commentaires
Publicité