Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 novembre 2021

YOur lie in april T.1 et T.2

image-1419006421

Your lie in april
Tome 1 et Tome 2
de Naoshi Arakawa

Ed. Ki-oon
2015 / 6,60€ / 224 p.
Série terminée en 12 tomes

La 4ème de couvertureÀ 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !

image-1419006571

Mon avis : Une nouvelle série de mangas shojo que j'ai eu l'occasion de découvrir avec mes élèves du club manga (certaines élèves l'avaient emprunté à la bibliothèque lors de notre sortie) et dont les deux premiers tomes m'ont bien plu. 

Le lecteur suit Kôsei Arima, un jeune garçon de piano qui a été virtuose du piano mais qui n'y a plu touché depuis deux ans. Une amie et voisine le force un peu à sortir en lui donnant un rendez-vous à quatre. Il va y rencontrer Kaori, une jeune violoncelliste et assister à l'un de ses concerts, qui va lui faire se poser plein de questions sur sa propre (non) pratique.

J'ai beaucoup aimé le tome 1, c'est du pur shojo très simple, rien non plus d'original. Mais ça se lit facilement et les personnages sont attachants. J'ai eu très envie de lire la suite ! Le tome 2 est dans la veine du premier, l'histoire suit son cours et Kôsei se pose de plus en plus de questions. Sous la contrainte, il va se remettre à jouer un petit peu du piano. 

Bien sûr, c'est un shojo donc les sentiments sont au coeur du récit. Il y a à la fois toutes les émotions ressenties par Kôsei, mais également les prémices d'une (ou même plusieurs) histoires d'amour, dans ces deux premiers tomes les personnages se tournent autour et on ne sait pas encore qui va sortir avec qui, même si on sait qu'il y aura forcément des déçus. Il y a également le personnage de Kaori qui est très intrigant et qui cache un secret (d'où le titre) mais pour l'instant on n'en sait pas beaucoup plus (à part que ça a rapport avec sa santé). 

Je lirai bien la suite ! 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de CapOCapesDoc

Publicité
Commentaires
Publicité