Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
24 novembre 2021

Les Légendaires Résistance T.1

9782413040668-001-X

Les Légendaires
Résistance
1.Les dieux sont amour
de Patrick Sobral (texte)
et Jenny (dessin)

Ed. Delcourt
2021 / 10,95€ / 48 p.

Le résumé de l'éditeurLes Légendaires ont raccroché leurs armes et fondé une famille mais le grand cataclysme déclenche à la surface du globe une succession de catastrophes. Les dieux, responsables du désastre, sont de retour. Les héros sont terrassés en un instant par le vil Sokatar. Il est temps pour les descendants des Légendaires de se dresser face aux forces divines despotiques et prendre la tête de la résistance.

Mon avis : La fin du tome 23 des Légendaires nous annonçait une fin... Mais ici tout recommence avec Les Légendaires Résistance ! 20 ans après, ce sont les enfants des Légendaires qui sont maintenant les héros. 

Ce premier tome sert avant tout à poser les bases de l'histoire. Que s'est-il passé en 20 ans ? On ne saura pas grand chose, à part que, redevenus adultes, Les Légendaires ont continué leur travail de sauveurs du monde mais qu'un jour ils ont échoués et sont morts. Seuls Razzia s'en est sorti et à fondé une communauté de résistants afin de lutter contre les dieux qui veulent imposer leur domination. 

Les personnages principaux sont Aidan et Nadia, les enfants de Danaël et Jadina. Tout au long du récit on découvre d'autres enfants, comme le fils de Shimy, mais pour l'instant ils ne se connaissent pas. 

Bon, franchement, je sais pas trop quoi en penser. Je crois que ça tire un peu trop sur la corde là. J'aime beaucoup les dessins de Jenny. Par contre l'histoire est encore à la fois complexe par le nombre de personnages, de lieux, d'intrigues, et trop simple parce que tout est passé vite et les explications ne sont pas toujours à la hauteur je trouve. 

Cette BD a bien plu à Mini donc je pense que quoi qu'il en soit on va continuer la série...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité