blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

21 novembre 2021

Je rêve dans la fOrêt enchantée

9782324028991ORI

Je rêve dans la forêt enchantée
de Emilie Collet (texte)
de Peggy Nille (dessin)

Ed. Gründ
2021 / 9,95€ / 12 p.

Le résumé de l'éditeur : Et si on s’endormait en écoutant les bruits de la forêt enchantée ? 

Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil de cet ouvrage, les illustrations merveilleuses et  oniriques de Peggy Nille  et les « petits contes sonores », faits de bruits de la nature, transportent le tout-petit dans un monde paisible et l’invitent à la relaxation et au sommeil.  

Mon avis : Avec cet album à puces musicales, le jeune lecteur va découvrir l'univers de Peggy Nille ! Ici, il s'agit de la forêt, et sur les différentes pages on retrouve les oiseaux et des hiboux, la maison des écureuils, la clairière avec des renards, la rivière et ses grenouilles, la pluie et la maison bien au chaud. 

Chaque puce est à la fois une musique de fond et le bruit d'animaux. 

Je trouve cet album vraiment magnifique... MAIS Micro Noisette en a très peur et ne veut pas le lire !!  
On retrouve bien l'univers de l'illustratrice avec des petits détails qui foisonnent et de jolies couleurs. 

De Peggy Nille, j'ai déjà présenté plusieurs albums dont Je compte dans mon arbre et Cachés dans la jungle

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

3052700000016

Merci à l'éditeur !

le dimanche avec Micro

 

La forêt

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:46 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Je rêve dans la fOrêt enchantée

Nouveau commentaire