11 novembre 2021
Les Légendaires T.22-23
Les légendaires
World Without
22.Les éveillés
23.Les cicatrices du monde
de Patrick Sobral
Ed. Delcourt
48 p. / 2019-2020 / 10,95€
série terminée
Le résumé de l'éditeur (T.23) : Artémus ne peut plus nier les faits : c'est bien lui qui a modifié la réalité grâce à son journal et aux pierres divines. Cependant, il refuse de redonner son véritable visage à Alysia alors que les Néants recommencent à proliférer dans le monde. L'heure est grave et le danger si important que les grands souverains d'Alysia se sont réunis à Oroban pour débattre de la meilleure action à entreprendre.
Mon avis : Avec les tomes 22 et 23, c'est la fin de cette série que signe Patrick Sobral ! Une série commencée en 2004 et qui a ravit des générations de lecteurs !!
J'ai adoré suivre les aventures des légendaires, et j'ai beaucoup aimé la fin dans le tome 23. Mini aussi a beaucoup aimé, il les lit et les relit !
Ces 23 tomes sont complexes et il faut bien les lire dans l'ordre si on veut tout comprendre, et c'est aussi ce qui fait la qualité de cette série car certaines séries de cette envergure tournent en rond et deviennent lassantes. Ici ce n'est pas le cas !
J'ai maintenant hâte de découvrir la suite car bien entendu, un nouveau cycle est déjà disponible !
Mes précédents billets sur Les légendaires :
-Les légendaires T.1-21
-Les légendaires missions T.1
-Les légendaires origines
-Les légendaires les chroniques de Darkhell
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur