Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 novembre 2021

Le temps des ROmains vu par un adO

009554628

Le temps des Romains 
vu par un ado (et par sa cousine)
de Julien Hervieux

Ed. Poulpe fictions
2021 / 245 p. / 12,95€

La 4ème de couverture : Ave ! Ici Maxime, en direct de l'Italie avec ma cousine Giulia ! A la base, je venais pour des vacances pâtes bolo et pieds dans l'eau, mais depuis qu'on a visité les ruines de Pompéi, je me suis découvert une passion pour l'Antiquité romaine : Du coup, c'est décidé : je vais profiter de mon séjour pour tout te raconter de cette période passionnante. 

De Jules César aux dieux romains, tu sauras tout... et c'est garanti 100% Bio !

Mon avis : Le temps des Romains est le dernier opus de la collection "100% Bio". Dans cette collection, un ado (jamais le même) présente un sujet à travers des vidéos sur You Tube. Cette fois-ci, Maxime, en vacances en Italie, se prend de passion pour l'Antiquité Romaine et décide de faire des vidéos pour tout expliquer. 

On apprend donc beaucoup de choses, c'est très pédagogique, mais en même temps ça se lit très facilement, ce n'est pas barbant. Chaque chapitre, qui correspond à une vidéo, est consacré à un thème : Aux origines de Rome, Citoyens et esclaves, la ville romaine, Pompéi, la maison romaine, la religion...

C'est un roman vraiment très bien fait, ludique, avec beaucoup d'humour. Un roman que je dirai nécessaire sur les étagères d'un CDI de collège, comme tout ceux de la même collection !!

Dans la même collection, j'ai déjà présenté Mozart, Cléopâtre, Einstein, La mythologie.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de OCalypso

logo

Merci à l'éditeur !

Rome et Grèce antiques

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité