Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 octobre 2021

COnQuêtes 3.Decornum

9782302076426-001-X

Conquêtes
3.Decornum
de Nicolas Jarry (texte)
Stéphane Crety (dessin)
et Olivier Héban (couleurs)

Ed. Soleil
Coll. Anticipation
64 p. / 15,50€ / 2019
9 tomes disponibles (en cours)

Le résumé de l'éditeur : 5 exoplanètes. 1 envahisseur : l'homme.

L'Humanité est désormais composée de 5 colonies. Chacune dispose d'une armada de vaisseaux qui sillonne l'espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes, peuplés par des formes de vie intelligente, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir. Decornum est vaste et ses ressources abondantes pourraient permettre à la colonie japonaise de jeter les bases d'une nouvelle civilisation... si seulement une partie des Aliens, dont le coeur est capable de générer une énergie presque illimitée, ne leur était pas hostile. A bout de souffle, d'hommes et de matériel, la colonie est obligée de se replier, laissant sur la planète quelques têtes brûlées comme Keïto dont la mission est de récolter des informations vitales à leur survie.

Mon avis : Ce troisième tome de Conquêtes m'a fait penser à Avatar. Au début j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait, avant de comprendre qu'un humain se déguisait en alien afin de s'intégrer à l'espèce vivant sur la planète Decornum. 

Sur cette planète, il y a des dominants et des serfs. Des maîtres et des esclaves. Or les humains arrivent sur cette planète et voudraient y faire leur place mais les dominants ne sont pas de cet avis. Alors, bien sûr, c'est la guerre. Mais comme d'habitude, l'action des humains va entraîner des destructions avec des conséquences auxquelles ils n'avaient pas pensés...

Un tome qui m'a beaucoup moins plu que les précédents...

De Nicolas Jarry, j'ai déjà présenté Le tome 2 et le tome 7 de Elfes, ainsi que le tome 1 et les suivants du Trône d'argile et le tome 2 de Conquêtes.  

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité