Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 octobre 2021

COnQuêtes 1.Islandia

9782302071308-001-X

ConQuêtes
1.Islandia
de Jean-Luc Istin (texte)
Zivorad Radivojevic (dessin)
et Eber Evangelista (couleurs)

Ed. Soleil
Coll. Anticipation
80 p. / 16,95€ / 2018
9 tomes disponibles (en cours)

La 4ème de couverture : 5 exoplanètes. 1 envahisseur : l'homme.

La Terre ne peut plus abriter l'humanité. Cette dernière se compose désormais de 5 colonies, disposant chacune d'une armada de vaisseaux spatiaux qui sillonne l'espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes, déjà peuplés par des formes de vie intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : Conquérir !

Mon avis : Jean-Luc Istin est un scénariste prolifique ! Et il excelle dans cette nouvelle façon de faire de la bande-dessinée : 5 tomes dans un même univers, 5 auteurs différents qui nous racontent l'histoire de 5 personnages (et si ça marche, on repart pour une "saison" 2, 3...) J'ai découvert cette façon de faire avec la série Elfes que j'ai arrêtée de lire au numéro 10 (mais il y en a maintenant 30), mais il y en a de nombreuses autres dans le domaine de la fantasy (Nains, Orc & Gobelins, Mages...)

Bref, à la maison on aime bien cette façon de faire, même si on a un peu de mal à suivre ! Et puis j'ai découvert cette série, Conquêtes, chez mon frère, je ne savais pas du tout qu'Istin avait fait ce genre de séries en science-fiction ! Du coup j'ai pu lire plusieurs tomes d'un coup !

Dans ce premier volume, le personnage central est une femme, l'oberleutnant Kirsten Konig. Elle vient de se réveiller de la cryogénisation qui lui a permis de supporter le voyage depuis la Terre, son vaisseau est en train d'arriver proche d'Islandia, l'exoplanète convoitée par son peuple. Kirsten est envoyée en éclaireure sur Islandia avec sa troupe de mercenaires, elle apprend à connaître les autochtones. Quand un accident arrive, on lui ordonne de tous les tuer. Or Kristen est persuadée qu'ils ne sont pas coupables ! 

Parallèlement, le lecteur comprend que certains personnages développent des pouvoirs surnaturels. 

Un volume que j'ai bien apprécié, qui met directement dans l'ambiance et qui nous permet de comprendre rapidement le principe de cette nouvelle série. Conquérir est le mot d'ordre, quoi qu'il en coûte ! Et on ne peut pas dire que les humains se montrent sous leur meilleur jour !

Un regret toutefois, impossible pour les auteurs de nous présenter une femme forte et puissante sans la montrer quasiment nue et d'en faire quasiment un objet sexuel... dommage ! 

De Jean-Luc Istin, j'ai déjà présenté Elfes (T.1, T.6), Les druides T.1, Merlin (et de nombreux tomes).

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité