Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 octobre 2021

Mon grand livre d'images DeyrOlles

9782324029042ORI

Mon grand livre d'images Deyrolles
de Virginie Aladjidi
et Caroline Pellissier

Ed. Gründ
Coll. Green Gründ
Coll. Deyrolle
2021 / 12,00€ / 24 p.

La 4ème de couverture : Un imagier de la faune et de la flore, superbement illustré par les dessins Deyrolle, pour une première approche scientifique du vivant. Une invitation à la compréhension de la nature et à l'émerveillement.

Mon avis : Mon grand livre d'images Deyrolles est un imagier qui présente les différentes espèces de vivant : mammifères, oiseaux, insectes, arachnides, poissons, animaux marins, reptiles, amphibiens, crustacés, mollusques, arbres, fleurs, fruits, légumes et céréales. Pour chaque espèce, une petite définition explique simplement et précisément à quoi cela correspond. Plusieurs exemples sont représentés. 

Le gros plus de cet imagier, en plus des catégorisations, ce sont les illustrations Deyrolles, des dessins scientifiques parfaitement reconnaissables par les jeunes enfants.

Les pages sont cartonnées, facilement préhensibles par les plus petits. Toujours dans la collection "Green Gründ" qui met l'accent sur le respect de la planète. 

Micro aime beaucoup ce livre, il adore montrer et nommer les animaux, nous aurons donc l'occasion de le lire souvent !

20210905_151452

20210905_151458

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le partenariat Deyrolle-Gründ

le dimanche avec Micro

3052700000016

 

Merci à l'éditeur !

Publicité
Commentaires
Publicité