02 octobre 2021
La brigade des cauchemars T.2-T.3-T.4
La brigade des cauchemars
2.Nicolas
3.Esteban
4.Mélissandre
de Franck Thilliez (texte)
Yomgui Dumont (dessin)
et Drac (couleurs)
Ed. Jungle
2018 / 56 p. / 11,95€
La 4ème de couverture (T.2) : Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville. Après la mort tragique de ses parents adoptifs, la jeune fille est recueillie par le professeur Angus qui souhaite l’incorporer à la Brigade des cauchemars aux côtés de Tristan et Esteban. A peine Sarah a-t-elle terminé sa formation qu’un autre patient est admis : Nicolas. Voilà l’occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s’infiltrant dans un cauchemar. Mais un imprévu vient chambouler leur mission : un intrus s’est glissé dans la tête de Nicolas et la Brigade doit à tout prix le rattraper !
Mon avis : Après un premier tome percutant, je me suis laissée tenter par les trois tomes suivants, que j'ai achetés pour le CDI en juin (les élèves ont adoré le premier !)
J'ai été assez surprise car je pensais que chaque tome présenterait un cauchemar différent, avec une nouvelle personne à "soigner" (c'est notamment ce que j'avais compris des titres). Finalement, toutes les histoires sont vraiment liées les unes aux autres, c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît ! (et donc il faut absolument les lire dans l'ordre).
Je dois dire qu'à un moment j'ai même trouvé que ça allait beaucoup trop loin (le tome 3 notamment), que c'était quand même bien perché comme scénario ! Et puis finalement, en lisant la suite, j'ai trouvé que tout était logique et s'expliquait bien. Je crois que c'est une série qui mérite d'être lue d'une traite (ou relire les tomes précédents avant une prochaine lecture) car chaque élément, chaque détail, est important afin de comprendre la suite.
Une série de BD qui est un vraie thriller !!
Les élèves vont adorer !
Le tome 5 vient juste de sortir.
A retrouver dans la thématique rêves/cauchemars
(un petit clic sur l'image !)
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur