Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 septembre 2021

Barbe verte

barbe-verte

Barbe verte
de Guillaume Guéraud (texte)
et Renaud Farace (dessin)

Ed. Sarbacane
Coll. Série B
6,95€ / 2014 / 62 p.

La 4ème de couvertureUne aventure échevelée en pleine mer avec des sabres tranchants et des mousquets chargés une carte au trésor et du gruyère MAIS AUSSI UNE ÎLE DÉSERTE et un ouragan décoiffant !

Mon avis : Après avoir découvert trois titres de cette collection (King Kaloumar, Les Ogres mutants, Dancing Love), j'en poursuis l'exploration, et cette fois-ci je suis tombée, toujours à la bibliothèque, sur Barbe verte, une parodie des histoires de piraterie. 

Le lecteur découvre donc ce capitaine pirate, Barbe verte, un peu ridicule, et en même temps terrifiant. Celui-ci va attaquer un bateau anglais qu'il croit remplis d'or mais va seulement trouver une carte au trésor, qu'il va essayer d'exploiter sur une île déserte. 

Un petit roman très drôle et un poil moins déjanté que ceux que j'ai déjà lus, ou du moins peut-être plus accessible même sans références de la part du lecteur. Tout le monde a déjà entendu parler des pirates, et cela suffit ! 

Un petit livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !

barbe-verte-p20-21-1400x

Guillaume Guéraud (1)

De l'auteur j'ai déjà présenté Baignade surveilléeJe sauve le monde dès que je m'ennuiePlus de morts que de vivantsAnkaApacheSans la téléCouscous clanCa va valserAffreux, sales et gentilsLa brigade de l'oeilCité Nique-le-cielArrête ton cinémaVoraceLe contour de toutes les peursLes Ogres mutantsKing KaloumarDancing LoveJe mourrai pas gibier.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

emprunté à la med

 

Pirates

Un clic sur l'image pour voir la sélection

 

Publicité
Commentaires
Publicité