Barbe verte
Barbe verte
de Guillaume Guéraud (texte)
et Renaud Farace (dessin)
Ed. Sarbacane
Coll. Série B
6,95€ / 2014 / 62 p.
La 4ème de couverture : Une aventure échevelée en pleine mer avec des sabres tranchants et des mousquets chargés une carte au trésor et du gruyère MAIS AUSSI UNE ÎLE DÉSERTE et un ouragan décoiffant !
Mon avis : Après avoir découvert trois titres de cette collection (King Kaloumar, Les Ogres mutants, Dancing Love), j'en poursuis l'exploration, et cette fois-ci je suis tombée, toujours à la bibliothèque, sur Barbe verte, une parodie des histoires de piraterie.
Le lecteur découvre donc ce capitaine pirate, Barbe verte, un peu ridicule, et en même temps terrifiant. Celui-ci va attaquer un bateau anglais qu'il croit remplis d'or mais va seulement trouver une carte au trésor, qu'il va essayer d'exploiter sur une île déserte.
Un petit roman très drôle et un poil moins déjanté que ceux que j'ai déjà lus, ou du moins peut-être plus accessible même sans références de la part du lecteur. Tout le monde a déjà entendu parler des pirates, et cela suffit !
Un petit livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !
De l'auteur j'ai déjà présenté Baignade surveillée, Je sauve le monde dès que je m'ennuie, Plus de morts que de vivants, Anka, Apache, Sans la télé, Couscous clan, Ca va valser, Affreux, sales et gentils, La brigade de l'oeil, Cité Nique-le-ciel, Arrête ton cinéma, Vorace, Le contour de toutes les peurs, Les Ogres mutants, King Kaloumar, Dancing Love, Je mourrai pas gibier.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Un clic sur l'image pour voir la sélection