Running girl T.2 & T.3
Running girl
Ma course vers les paralympiques
Tome 2
Tome 3
de Narumi Shigematsu
Ed. Akata
6,99€ / 2020
série complète en 3 tomes
La 4ème de couverture (T.2) : Kazami a offert à Rin une lame, prothèse ergonomique dédiée aux sportifs, et depuis, la jeune fille trouve un véritable plaisir dans la pratique de la course. Motivée comme jamais, elle se met en tête de participer à un cent mètres. Et pour progresser plus vite, pourquoi ne pas aussi rejoindre le club d’athlétisme de son lycée ?
Mon avis : J'avais beaucoup aimé le premier tome de Running girl il y a quelques mois, et comme on parle beaucoup des jeux paralympiques en ce moment, je me suis souvenu que je n'avais jamais lu la fin, c'est maintenant chose faite !
C'est une série que j'aime beaucoup dans son ensemble. C'est vraiment très intéressant de voir comment ça se passe pour les personnes amputées qui ont des prothèses et plus précisément celles qui souhaitent faire du sport. Ici, plusieurs aspects sont développés : l'aspect physique, avec tout ce qui touche au corps de Rin, comment elle accepte les différentes lames que lui propose Kazami pour courir par exemple. Mais il y a aussi, notamment dans le tome 2, tout ce qui concerne le regard des autres, des "valides". Lorsque Rin souhaite intégrer le club d'athlétisme de son lycée, c'est compliqué car tout le monde pense qu'elle ne pourra pas du tout courir à un haut niveau alors que justement Rin a besoin de se confronter à d'autres coureurs pour progresser.
J'ai été un peu déçue par la fin parce que vu le sous-titre, je pensais qu'il allait être question des paralympiques, mais en fait pas du tout. Rin va faire une première compétition internationale, elle est encore loin des Jeux. Cela dit, c'est juste ce petit aspect qui m'a gêné, pour le reste je suis vraiment contente de cette lecture.
Je compte bien acheter cette série pour le CDI, 3 tomes c'est vraiment parfait !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Un clic sur les images pour voir la sélection