Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 août 2021

Les Légendaires T.1-T.21

9782847894509-X

Les Légendaires
de Patrick Sobral (texte et dessin)

Ed. Delcourt
2004-2021 / 48 p. / 10,95€
Série en cours

Le résumé de l'éditeurOn les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.) Ils sont grands. Ou plutôt, ils l'étaient... Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! Aujourd'hui les Légendaires doivent racheter leur bévue.

Mon avis : Mini-Noisette a découvert Les Légendaires avec Les petites énigmes extraordinaires. Il avait ensuite très envie de découvrir la BD, alors j'ai profité des grandes vacances pour ramener à la maison toute la série que j'ai au CDI (enfin les 21 premiers tomes). Il les a lus et relus pendant des semaines ! Et j'ai bien sûr profité de l'occasion pour les lire aussi. 

J'avais déjà présenté les deux premiers tomes en 2012 mais à part le scénario de base, je ne me souvenais plus de grand chose.

Dans les premiers tomes, le lecteur découvre le monde l'Alysia, les 5 Légendaires et leurs relations les uns par rapport aux autres. C'est intéressant, il y a plein d'aventures et pour chaque tome une intrigue secondaire se déroule. J'ai beaucoup aimé ces premiers tomes. 

Ensuite, ça se complique. L'univers devient plus noir, plus complexe. Les personnages peuvent mourir puis revivre, leurs sentiments et leurs émotions changent beaucoup d'un tome à l'autre. J'avoue qu'à un moment ça m'a un peu fatigué (j'ai lu les 21 tomes d'affilé en 2 jours), il y a même eu des moments où je n'ai pas tout compris. 

Le dernier cycle, World Without, est encore plus particulier (je n'ai lu que 3 tomes, 19-20-21, mais il y en 2 autres de sortis) et j'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de ces changements d'état des personnages. 

Cela reste une série agréable, avec beaucoup d'action. On ne s'ennuie jamais et les personnages secondaires sont bien identifiés. 

Un incontournable pour les enfants amateur du style, dès le plus jeune âge et jusqu'au lycée (et pour les adultes aussi !)

Legendaires_Tome_02_01_couv_face-751x1024 Legendaires_Tome_03_01_couv_face les-legendaires-tome-4-le-reveil-du-krea-kaos-58604-264-432

1.La pierre de Jovénia
2.Le gardien
3.Frères ennemis
4.Le réveil du Krea-Kaos

Legendaires_Tome_07_01_couv_face-756x1024 2756002925-large-les-legendaires-tome-6-main-du-futur Legendaires_Tome_05_01_couv_face-750x1024

5.Coeur du passé
6.Main du futur
7.Aube et crépuscule

5811 5578214-09 Legendaires_Tome_08_01_couv_face-759x1024

8.Griffes et plumes
9.LE CYCLE D'ANATHOS - L'Alystory
10.LE CYCLE D'ANATHOS - La marque du destin

les-legendaires-bd-volume-13-simple-12179 7647 5865

11.LE CYCLE D'ANATHOS - Versus Inferno
12.LE CYCLE D'ANATHOS - Renaissance
13.Sang royal

Tome16 les-legendaires-bd-volume-15-simple-43329 les-legendaires-bd-volume-14-simple-31198

14.L'héritage du mal
15.Amour mortel
16.L'éternité ne dure qu'un temps

couverture Tome18 les-legendaires-t

17.L'exode de Kalandre
18.La fin de l'histoire ?
19.WORLD WITHOUT - Artémus le légendaire

LEGENDAIRES_21_page_00 CouvertureTome20

 

20.WORLD WITHOUT - Le royaume des larmes
21.WORLD WITHOUT - La bataille du néant

Plusieurs spin-off sont également disponibles (Origines, Parodia, Les chroniques de Darkhell, Saga...)

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Publicité
Commentaires
_
C'est bizarre mais chez moi, la série n'est pas du tout lue ! Je n'ai que les premiers tomes pour l'instant.
Répondre
Publicité