blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

08 août 2021

Hercule le pOireau mène l'enQuête

hercule-le-poireau-mene-l-enquete (2)

Hercule le poireau mène l’enquête
de Julie Bullier

Ed. La poule qui pond
6,50€ / 2020

Le résumé de l’éditeurTous les Bidules Chouettes du frigo ont disparu. Hercule le poireau mène l'enquête. Personne n'a rien vu, rien entendu. Mais que peuvent-ils tous cacher ? Découvrez Hercule le poireau et ses amis les Bidules Chouettes, des objets ordinaires à la vie extraordinaire.

Mon avis : Hercule est un poireau qui vit dans un frigo avec tous ses amis. Mais un jour, le frigo est vide ! Hercule mène l'enquête pour savoir où sont passés tous ses amis. Il en croise quelques uns, mais ils ont tous l'air pressé et ils cachent des choses.

Hercule se rendra vite compte que ses amis lui organisent une fête surprise !

Ce petit album est à double lecture, l'enfant s'amusera à chercher les objets cachés derrière chaque aliment et qui participent à la fête (une guirlande, un chapeau, des bougies, un gâteau...), mais l'adulte ou le plus grand enfant appréciera également les jeux de mots (que l'on voit dès le titre !) 

Un petit album très drôle !

hercule-le-poireau-mene-l-enquete

hercule-le-poireau-mene-l-enquete (1)

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:24 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Hercule le pOireau mène l'enQuête

Nouveau commentaire