Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 août 2021

Outrageusement rOmantiQue

9782092594834

Outrageusement
romantique

de Manu Causse

Ed. Nathan
Coll. Court toujours
8€ / 63 p. / 2020

La 4ème de couverture : “Je n’oublierai jamais l’instant où, sur le chemin de la plage, nos regards se sont croisés.

Un choc, un cataclysme.
J’en suis resté le souffle coupé.

-T’as le hoquet, ou quoi ? a demandé ma mère par-dessus son épaule. »

Mon avis : Un nouveau petit titre de la collection Court toujours, vite lu comme tous les titres de cette collection.

Outrageusement romantique met en scène un adolescent, en vacances avec ses parents et sa petite sœur. Il ne supporte plus ses parents, qu’il trouve pathétiques, il ne supporte pas non plus sa sœur qui passe son temps à se moquer de lui. Il aimerait être partout sauf ici, avec eux dans cet appartement pourri qu’ils louent pour les vacances. Il passe le temps en grattant sa guitare.

Et puis un jour, c’est le coup de foudre. Il croise le regard de Louise, à la fenêtre d’une maison luxueuse. En la regardant, il trébuche sur une racine, se tord la cheville. Ce sont les parents de Louise, médecins, qui viennent l’aider. L’ambiance des vacances change. Les deux couples deviennent amis et ne se quittent plus. Pendant ce temps, Louise l’aide à progresser en guitare.

Mais le lecteur n’est pas dupe. Il sait que quelque chose cloche. Louise est mystérieuse, et ses parents semblent cacher un secret…

Outrageusement romantique est un petit roman facile à lire, qui met en scène un adolescent romantique, qui ne rêve que de tomber amoureux, et qui préfère vivre son histoire romantique plutôt que de faire attention aux personnes qui l’entoure.

J’ai moins aimé ce titre que d’autres de la même collection. La fin m’a surprise et déçue, probablement parce que je ne m’attendais pas à ce changement de paradigme (bien sûr, je n’en dirai pas plus !) C’est toutefois un petit roman intéressant et qui pourrait plaire aux adolescents.

Une collection que j'avais déjà présentée avec Silent Boy.

128749104

De Manu Causse, j’ai déjà présenté Nos coeurs tordus, Nos coeurs tordus 2, Le pire concert de l'histoire du rock et une nouvelle dans 16 nuances de premières fois.

+ d’infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Nouveautés Littérature jeunesse
-L'avis de Lirado
-L'avis de Calypso

 

Publicité
Commentaires
Publicité