Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 août 2021

COrnebidOuille

9782211204781

Cornebidouille
De Magali Bonniol (dessin)
et Pierre Bertrand (texte)

Ed. L’Ecole des loisirs
Coll. Les lutins
2003 / 13€ /

Le résumé de l’éditeur : Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe. « Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe ? » lui disait son père, « Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec. »
Pierre s'en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. Mais il faut admettre que son père avait raison sur un point : une nuit, à minuit, dans la chambre de Pierre, la porte de l'armoire s'entrouvrit avec un grincement terrible et Cornebidouille fit son apparition. Allait-elle parvenir à faire peur à Pierre ? Ca, c'était beaucoup moins sûr.

Mon avis : Cornebidouille, je connaissais de nom, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le lire. J’ai profité d’être en vacances avec des amis qui l’avaient amené pour le lire avec les enfants. Je l’ai lu en voiture, avec trois enfants, et s'il y a une chose de sûre, c'est bien que cet album fait rire ! Les enfants étaient morts de rire !

Pierre est un garçon bien sûr de lui, qui ne veut pas manger sa soupe et n'a pas peur des sorcières. Quand la sorcière Cornebidouille arrive pour lui faire manger sa soupe, il ne se démonte pas ! Et grâce à de subtiles stratagèmes, c'est lui qui gagne contre Cornebidouille !! 

Je n'aime pas spécialement les dessins, mais ils sont vite oubliés derrière l'histoire. 

Maintenant, j'ai très envie de découvrir les autres titres !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Publicité
Commentaires
Publicité