Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
21 juillet 2021

Le Festival du DragOn-Thé

festival-couv-600x923

Le Festival du Dragon-Thé
de Katie O'Neill

Ed. Bliss
17€ / 2021 / 136 p.

Le résumé de l'éditeur : Rinn a grandi entouré·e de dragons-thé dans son village, mais tomber face à un véritable dragon est tout autre chose ! Iel rencontre Aedhan, un jeune dragon qui avait été envoyé pour protéger le village. Mais Aedhan s’est endormi dans la forêt il y a quatre-vingt ans…

Avec l’aide d’Erik, l’oncle de Rinn, et de son compagnon Hesekiel, ils vont tous enquêter sur les mystères de ce sommeil enchanté. Mais Rinn souhaite surtout aider Aedhan à accepter le fait qu’il ne pourra pas rattraper le temps perdu…

Mon avis : Après avoir beaucoup aimé Princesse Princesse et La baie de l'aquicorne, j'avais envie de poursuivre la découverte de l'univers de Katie O'Neil. Ca tombait bien, Le Festival du Dragon-Thé était en tête de gondole à la librairie ! Je n'ai pas lu Le cercle du Dragon-Thé, qui est paru avant (et que je n'ai pas trouvé) mais si les deux histoires se passent dans le même univers, il ne s'agit pas à proprement parler d'une suite. 

Le Festival du Dragon-Thé propose un univers féérique et mignon, aussi bien dans le récit que dans les dessins. Aedhan est un dragon envoyé pour protéger le village de Rinn. Mais celui-ci s'est endormi et ne s'est réveillé que 80 ans plus tard ! Rinn l'aide à reprendre ses marques et à dépasser sa honte d'avoir dormi si longtemps. Erik et Hesekiel, deux chasseurs de prime, sont justement engagés pour trouver un esprit malfaisant qui jette un sort de sommeil. Se pourrait-il que le sommeil d'Aedhan n'était pas naturel ? 

Cette bande-dessinée est avant tout un univers, avec différentes traditions, différents personnages et animaux. L'histoire est là en parallèle mais l'intrigue n'est pas des plus mouvementées. Si j'ai trouvé l'univers très joli et agréable, je suis un peu déçue par cette lecture qui manque, à mon goût, d'action et d'émotions. Je ne saurais pas dire exactement mais je me suis un peu ennuyée. 

C'est quand même une très belle bande-dessinée et Mini-Noisette l'a beaucoup aimée ! Il réclame l'autre titre du coup !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Publicité
Commentaires
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité