Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 juillet 2021

MétO T.2 & T.3 [BD]

9782344032053-001-T

Méto
2.L'île
3.Le monde
d'après Yves Grevet
de Lylian (texte)
et Nesmo (dessin)

Ed. Glénat
2020 / 17,90€ / 97 p.
série complète en 3 tomes 

Le résumé de l'éditeur : Grâce à un mystérieux indicateur, Méto entre en communication avec d'autres garçons qui ont le même objectif que lui : fuir la Maison. Grâce à leurs efforts conjugués, le groupe de rebelles parvient à s'évader et à se cacher sur l'Île. Libérés, les garçons découvrent une autre communauté, celle des oreilles coupées qui sont les ennemis des gens de la Maison. Commence alors pour Méto une nouvelle aventure qui lui donnera envie de poursuivre son chemin et de découvrir l'étrange vérité qui se cache derrière les apparences de ce monde.

 

9782344038031-001-T

Mon avis : Dans ma dernière commande pour le CDI, il y avait ces deux tomes, afin de clôturer la série Méto, qui était disponible au CDI et que les élèves du Défi Babelio avaient pu découvrir.

J'avais déjà parlé de ma déception du premier tome de la bande-dessinée, ne retrouvant pas l'engouement que j'avais eu pour le roman d'Yves Grevet. Pour ces deux tomes là, je ne peux pas vraiment dire que je sois déçue car ma lecture du roman est très ancienne (plus de 10 ans !), mes souvenirs sont donc complètement estompés, et puis je n'avais jamais lu le troisième tome donc je ne connaissais pas la fin. 

Cela dit, je n'ai pas trouvé non plus de réelle passion à lire ces deux BD. Je me suis accrochée aux personnages et j'ai lu les trois tomes d'une traite (j'ai relu le 1), car j'étais prise dans l'histoire et j'avais envie de savoir comment elle allait évoluer. Mais je n'ai pas aimé les dessins, que j'ai trouvé vraiment sombres et parfois trop fouillis. J'ai trouvé l'histoire également décevante, je m'attendais à davantage de révélations. 

J'espère toutefois que cette série complète plaira à mes élèves, le tome 1 marchait bien donc ils devraient avoir envie de lire la suite. 

J'ai déjà présenté les romans : tome 1 et tome 2 et le premier tome de la BD.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité