Gengis Khan et l'empire MOngOl
Gengis Khan et l'empire Mongol
de Marie Favereau Doumenjou (texte)
et Laurent Seigneuret (dessin)
Ed. Petit à petit
14,90 € / 2020 / 60 p.
2 € dans le cadre des 48h de la BD 2021
Le résumé de l'éditeur : Le nom de Gengis Khan est resté célèbre dans l’histoire. Mais que sait-on vraiment de l’homme qui se cachait sous l’armure du guerrier ?
À travers ce Docu-BD, découvrez comment la naissance d’un jeune garçon dans les steppes mongoles va bouleverser l’histoire. De l’intimité de son clan aux grandes conquêtes, en passant par les guerres de successions et l’incroyable héritage qu’il laissa, parcourez le destin extraordinaire de Gengis Khan et du plus grand empire de tous les temps. Agrémenté de pages documentaires riches en archives, cet album vous invite aussi à découvrir la vie nomade et les traditions des Mongols, leurs croyances, l’art des chamanes, l’architecture, la politique…
Mon avis : J'ai acheté cette BD pour le CDI dans le cadre des 48h de la BD.
J'ai trouvé le début très intéressant, j'ai appris des choses... et puis au fur et à mesure je me suis lassée, j'ai trouvé que c'était long et redondant. J'ai commencé à confondre les personnages... j'ai finalement abandonné avant la fin :-(
Les pages documentaires, entre chaque chapitre, sont intéressantes et apportent des précisions sur le mode de vie de l'époque.
C'est toutefois une BD intéressante mais je regrette de l'avoir achetée pour le CDI, il me semble qu'elle va être trop compliquée pour certains élèves.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur