Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 juillet 2021

Le jardin

9782036003873-001-T

Le jardin
de Cogumelo Club (dessin)

Ed. Larousse
Coll. Regarde, touche et écoute
2021 / 14,95€ / 10 p.

La 4ème de couverture : Découvre les bruits du jardin en touchant les matières... C'est magique !

Mon avis : Voici une nouvelle collection que nous avons adorée avec Micro-Noisette, deux ans ! Depuis que nous avons reçu les deux titres, Micro les lis en boucle ! Il passe du temps à tout regarder et toucher (y compris le bouton ON/OFF qu'il adore !)

Dans Le jardin, on découvre les petits animaux comme le hérisson, les oiseaux (moineau, pie, tourterelle), l'abeille, le moustique, la cigale, la mouche... Mais aussi différentes plantes et fleurs et des phénomènes comme le levé de soleil, la rosée et le vocabulaire des outils du jardin (arrosoir, tuyau, brouette, rateau...)

Le gros gros plus de cette collection, ce sont les puces sonores et les parties à toucher. Je pense que c'est la première fois que je vois les deux fusionnés. Ici, on caresse l'animal sur la partie "textile" et on entend le son de cet animal. C'est vraiment bien fait, toute la famille adore chez nous !

Dans ce titre là, j'ai bien aimé trouver des sons assez inédits comme le hérisson ou encore l'abeille (d'ailleurs au début Micro a eu peur en l'entendant). 

Un gros coup de cœur !

20210623_163419

20210623_163403

(Je n'avais pas vu en prenant la photo qu'on voyait pile poil ma clé USB dans le trou de la couverture). 

20210623_163414

20210623_163407

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo_larousse

 

Merci à l'éditeur !

le dimanche avec Micro

 

Jardin

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité