Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 juillet 2021

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (35)

 

20210702_151630

Lundi 28/06

Journée du Brevet, le secrétariat à lieu au CDI mais je ne suis pas convoquée donc pas de souci. 

-J'ai fait le récolement toute la journée : documentaires, BD et une partie des contes (les contes, c'est long car je les classe par sous-genres mais pas dans la base donc je dois jongler d'une étagère à l'autre). 

-J'ai pu discuter avec des collègues qui étaient de secrétariat. 

 

Mardi 29/06

Deuxième journée du Brevet, toujours le secrétariat au CDI.

-J'ai participé avec deux collègues à une réunion pour préparer le futur projet d'établissement. Nous avons passé presque 5h dessus, afin de dégrossir le travail pour les collègues et le Chef. Nous avons formé une commission il y a quelques temps, nous sommes 4. Mais depuis nous sommes 3 à avoir eu notre mutation donc c'est compliqué de se projeter pour rien... Par contre j'ai trouvé cela extrêmement intéressant et enrichissant. 

-J'ai continué le récolement : les contes, les mangas, et une bonne partie des romans (environ la moitié je pense). 

 

Jeudi 01/07 : 

-J'ai terminé le récolement (sauf les périodiques, pas le temps !)

-J'ai "relevé" tous les livres et j'ai vérifié que tout était bien rangé sur les étagères (quand je fais le récolement j'ai l'habitude de mettre sur la tranche tous les livres cochés, visuellement je trouve ça plus pratique).

-J'ai réinstallé toutes les tables qui avaient été bougées pour le secrétariat de Brevet.

-J'ai avancé dans la mise en ordre de la base documentaire. 

-Le soir, j'ai participé à une soirée au restaurant avec mes collègues (première et dernière fois avec ces collègues-là)

20210702_081421

Récolement terminé

20210702_111029

Livres et tables rangés !

 

Vendredi 02/07 : 

-J'ai terminé de mettre à jour la base documentaire avec les exemplaires perdus et quelques modification de cotes erronées. J'ai fait des statistiques à ajouter dans mon bilan d'activités.

-J'ai terminé mes cartons, ceux qui iront directement dans mon nouveau collège, ceux que je ramène à la maison pour les vacances (notamment les nouveautés que je veux lire et que je vais couvrir pendant les vacances).

-J'ai terminé de ranger tous le CDI et les réserves ! Je crois que c'est la première fois que j'ai un CDI aussi bien rangé et aussi vide. Tout est classé, tout ce qui ne peut plus servir est jeté. Comme personne n'est nommé sur mon poste pour l'instant, j'ai essayé de laisser des papiers explicatifs pour tout ce qui pouvait l'être dans la réserve. 

-Pendant ces deux jours, j'ai beaucoup discuté avec deux agentes qui ont passé leurs journées à nettoyer le CDI.

-J'ai avancé dans mon bilan d'activités, mon document de liaison et quelques autres petits documents à laisser pour le.la prof-doc qui arrivera en septembre. 

-J'ai participé un peu à la dernière journée des élèves : jeux dans la cour, déguisements... (le thème était "contes et cinéma", je vous laisse deviner mon déguisement avec ma photo de pied ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité