Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 juin 2021

Gaspard va se cOucher

9782036003903-001-T

Gaspard va se coucher
de Tiago Americo

Ed. Larousse jeunesse
10€ / 2021 / 10 p.

Le résumé de l'éditeurC’est l’heure pour Gaspard d’aller se coucher.

Une courte histoire à écouter
5 puces sonores pour répéter les petites phrases et apprendre à bien parler  !
Une chanson pour chanter fort et rigoler  !

Mon avis : Un gros coup de coeur pour toute la famille !! 

Gaspard est un petit chat, c'est l'heure pour lui d'aller se coucher. Il met son pyjama, se brosse les dents, écoute les histoires, fait des bisous, et au dodo ! 

Micro a vraiment flashé sur ce livre, il le lit en boucle ! Il s'y retrouve vraiment, il reconnaît le pyjama, la brosse à dents (Micro adore se brosser les dents !), le bisou et les histoires de papa ! 

Papa-Noisette a été enchanté de voir que c'est le papa qui raconte les histoires, car en ce moment c'est lui qui s'y colle tous les soirs avec Micro. 

Pour ma part j'adore les illustrations trop mignonnes, rondes et colorées. 

Les puces sont vraiment intéressantes. Les sons sont d'une très grande qualité, et les phrases correspondent au quotidien, c'est donc parfait pour les bébés. Enfin, la dernière puce correspond à la chanson de Gaspard, qui est vraiment très sympa ! 

Il y a d'autres livres de disponibles : va sur le pot, dit les mots magiques, et s'habille tout seul, et si j'ai bien compris, on retrouve la même chanson dans chaque livre. 

L'éditeur indique à partir de 1 an, Micro a tout juste 2 ans et ça lui correspond totalement.

Je le répète : un coup de coeur !

20210602_150434

20210602_150444

20210602_150451

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo_larousse

Merci à l'éditeur !

le dimanche avec Micro

Publicité
Commentaires
Publicité