Pénélope et le chien perdu
Pénélope et le chien perdu
de Emily Sutton (texte)
et Ilona Meyer (dessin)
Ed. des éléphants
2021 / 32 p. / 14€
Le résumé de l’éditeur : Pénélope vient de déménager. Elle se sent triste : sa nouvelle maison lui semble étrangère, ses amis lui manquent et elle n’a personne avec qui jouer… Jusqu’au moment où un petit chien surgit dans son jardin. Les deux nouveaux amis vont alors s’amuser toute la journée. Mais le lendemain, le petit chien ne revient pas… Accompagnée de son père, Pénélope part à sa recherche et trouvera, dans sa quête, un nouvel ami.
Mon avis : Pénélope est seule et triste. Elle vient de déménager et sans ses amis, elle n’a le goût à rien. Heureusement, elle va rencontrer un petit chien avec qui s’amuser. Mais le lendemain, la solitude est de retour, le chien ne se montre pas… Alors elle fait le tour des commerçants du quartier pour essayer de le retrouver…
Une bien jolie histoire, toute mignonne, sur le thème de l’amitié. Le déménagement peut être un moment difficile pour les enfants et cette histoire leur montre qu’on finit toujours par se faire de nouveaux amis et se sentir bien dans sa nouvelle maison.
L’histoire est mignonne et les illustrations sont très belles ! Foisonnantes, colorées, elles m’ont fait penser à celles de Camille Jourdy. Les couleurs sont magnifiques et joyeuses, elles participent à l’impression de bonheur qui ressort vite de cette histoire. Car Pénélope, en cherchant le chien dans le quartier, va apprendre à découvrir les différents endroits qui vont devenir quotidiens, et les personnes qu’elle va côtoyer comme le boulanger ou le fleuriste. Tous sont très sympathiques et l’aident dans sa quête.
Un très bel album !
+ d’infos :
-Le site de l'éditeur
Merci à l’éditeur et à Gabriel Lucas !