Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 mai 2021

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (29)

20210520_164924

Cette semaine à la maison...

Cette semaine, étrangement, je n'ai quasiment pas travaillé en dehors de mes 30 heures... J'ai tellement avancé dans mon travail pendant la semaine de télétravail que je n'avais rien d'urgent à faire, et j'en ai profité pour me reposer et profiter de ma famille. 

 

Lundi 17/05 (à la maison)

La classe de Mini-Noisette étant fermée, je suis restée à la maison pour le garder. J'ai jonglé entre son travail soclaire (il est en CP) et mon travail, pas toujours facile...

-Toute la matinée j'étais en formation RUPN en visio, donc j'ai pu suivre de chez moi. Nous avons pas mal parlé de Genial.ly et Wooclap, que je découvre. 

 

Mardi 18/05

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 4, séance 2)

-J'ai corrigé pas mal de Carnets de lecteur en 3D, dans l'ensemble c'est pas terrible, beaucoup d'élèves n'ont pas vraiment joué le jeu et l'ont fait à l'arrache. Je pense qu'à refaire, je leur ferai faire en classe pour être derrière eux et les booster. 

-J'ai fait beaucoup de retours. 

-J'ai enregistré de nouveaux specimens de manuels. 

-J'ai commencé à préparer un petit espace révisions pour les 3ème. 

-J'ai terminé de préparer mon petit projet sur les livres qui plaisaient aux profs lorsqu'ils étaient collégiens. 

-J'ai accueilli 39 élèves sur 3 heures de permanence et une quinzaine le midi. 

20210521_104858

 

Jeudi 20/05 :

-Mini devait retourner à l'école, la classe rouvrait ce jeudi... Mais retournement de situation mercredi soir, un nouveau cas positif donc Mini a dû faire un 3è test (en 10 jours) avant de retourner en classe. Je suis donc arrivée au collège à 11h30, à la fin de la matinée !

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 4, séance 2)

-J'ai réinstallé les dernières nouveautés qui étaient éparpillées un peu partout. 

-J'ai installé une nouvelle exposition, ça sera la dernière de l'année. J'ai installé Les petites affiches avec les témoignages de certains adultes du collège pour parler des lectures qu'ils aimaient au collège + les boîtes à lire faites par deux classes avec leur prof de français + les carnets de lecteur en 3D faits en EMI. 

-J'ai accueilli 25 élèves sur 2h de permanence. 

20210520_133405

Les nouveautés

20210520_163035

20210520_163021

Le projet de ma collègue de français (auquel je n'ai pas du tout participé) : les élèves devaient présenter leur lecture dans une boîte à chaussures (contes pour les 6ème et "dire l'amour" pour les 4ème). 

20210520_163026

Les Carnets de lecteur en 3D, j'en ai aussi mis un peu partout au-dessus des étagères du CDI (mais j'ai oublié de prendre des photos) et je dois encore en récupérer beaucoup. 

20210520_163109b

Présentation des adultes du collège

 

Vendredi 21/05 (matin) :

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 4, séance 2)

-J'ai fait une séance pour le Défi Babelio avec le groupe de quatrième et la collègue de Français. 

-J'ai mis à jour le site du collège. 

-J'ai réceptionné ma dernière commande, avec plein de mangas, BD et romans. 

20210521_134352

20210521_135130

Publicité
Commentaires
_
C'est trop chouette tes panneaux avec les livres préférés des adultes du collège ! J'aimerai bien faire pareil mais pas sûr que beaucoup de collègues acceptent de jouer le jeu...
Répondre
Publicité