blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

16 mai 2021

Les dragOns de Nalsara 10.Aux mains des sOrciers

9782747033701

Les dragons de Nalsara
10.Aux mains des sorciers
de Marie-Hélène Delval

Ed. Bayard
Coll. Aventure
96 p. / 5,50€ / 2010

Le résumé de l'éditeurDans la Citadelle Noire, Darkat, le sorcier addrak, parvient à séduire Cham…Lors d’une visite de la Citadelle Noire avec Darkat, Cham se laisse piéger. Il touche Ténébreuse, l’épée qui se trouve sur le gisant de Eddhor, le père de Darkat et de Dhydra. Dès que le garçon retourne au cachot, sa mère comprend qu’il est sous l’emprise des Addraks. Darkat en profite pour renforcer son influence sur lui et lui apprend à se battre. Dhydra fait alors une escapade jusqu’au Château Roc et elle charge les élusims de prévenir les dragons : si Cham les appelle, ils ne doivent pas l’écouter. À Nalsara, le cristal-qui-voit informe les magiciennes de la funeste nouvelle. Le royaume d’Ombrune est menacé de guerre ! N’ayant plus besoin de Dhydra, les Addraks l’enferment dans le noir, au fond d’un cachot où sa magie blanche sera sans effets. Mais celle-ci parvient à se métamorphoser en fourmi et à se glisser sous la porte de sa cellule. À l’extérieur de la citadelle, elle aperçoit son fils, chevauchant la strige, qui se dirige vers le Royaume des Dragons ! Le but de Cham : contraindre les créatures à obéir aux Addraks. Les dragons lancent alors une formule qui déstabilise la strige. Cham fait une chute interminable jusque dans la mer, où Vag, l’élusim, lui sauve la vie. L’incident a remis les pensées du garçon en place : le sortilège qui l’attachait à la magie noire est annulé.

Mon avis : Qu'est-ce que j'aime cette série !! C'est fou parce que c'est un roman pour les vraiment jeunes lecteurs (à partir de 8 ans selon l'éditeur), mais je prends vraiment beaucoup de plaisir à la lire et j'ai hâte de découvrir la suite à chaque épisode. Rien de réellement nouveau ici pour moi parce que j'avais déjà lu cet épisode dans la BD mais avec le roman on prend beaucoup plus le temps, on a davantage de détails. 

Mini-Noisette lit maintenant ces romans absolument tout seul. Il a terminé le tome 14 (on cherche désespérement le 15, je vais devoir me résoudre à commander en ligne). Mais comme j'ai envie de connaître la suite, je continue à les lui lire à voix haute (ou plutôt on lit à 2 voix). Du coup il relit avec moi ceux qu'il a déjà lu. C'est trop mignon parce qu'il a vraiment du mal à tenir sa langue donc dès qu'on commence un nouveau chapitre il ne peut s'empêcher de me dire ce qui va se passer ^^

Dans ce tome 10, on suit essentiellement Cham et sa mère Dhydra, qui sont prisonniers des Addraks à la Citadelle Noire. Depuis des années Dhydra refuse d'appeler les dragons que les Addraks veulent asservir. Mais grâce à différents sortilèges, Darkat, le demi-frère de Dhydra, réussit à retourner Cham qui rêve de gloire, de magie et de dragons : les Addraks peuvent lui offrir tout ça ! Alors il travaille dur avec Darkat pour se perfectionner et devient véritablement très doué. Heureusement, sa mère veille et à la toute fin elle arrivera à lui faire reprendre ses esprits. 

On a hâte de découvrir la suite...

J'ai déjà présenté :
-Le tome 1
-Les tomes 2, 3 et 4
-Les tomes 5, 6 et 7
-Les tomes 8 et 9
-La BD : le tome 1
-La BD : les tomes 2 et 3
-La BD : le tome 4

Dragons

Un clic sur l'image pour voir tous les livres sur les Dragons

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:28 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les dragOns de Nalsara 10.Aux mains des sOrciers

Nouveau commentaire