Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 mai 2021

Ortie et DOuce 1.L'écOle des pOuvOirs

9782408024178

Ortie et Douce
1.L'école des pouvoirs
de Elodie Shanta

Ed. Milan
Ed. BD Kids
2021 / 72 p. / 9,95€

Le résumé de l'éditeurOrtie adore le danger, résoudre des enquêtes et être la meilleure. Et surtout elle sait se transformer en chat ! Douce est plus calme, studieuse et à l’écoute. Elle aime lire, et elle est capable de devenir invisible.
Elles forment un duo d’enfer et sont prêtes à devenir un jour de géniales et imbattables super-héroïnes. Mais, en attendant, il leur reste encore pas mal de choses à apprendre. Et ça tombe bien : c’est la rentrée à l’école Écorce ! Aidées par leurs talentueux et redoutables professeurs, Ortie et Douce vont tout faire pour découvrir trois de leurs pouvoirs, ce qui leur permettra de passer en classe supérieure. Ça ne sera pas de tout repos pour les deux amies, mais ça tombe bien : les aventures, elles adorent ça !

Mon avis : J'aime beaucoup les petites BD de chez BD Kids, je trouve qu'elles sont souvent d'une grande qualité et en plus le format est parfait ! Mini-Noisette commence à en avoir pas mal et il adore aussi ! Du coup j'étais bien contente de recevoir le premier tome de cette nouvelle série, Ortie et Douce

Ortie et Douce sont deux fillettes qui intègrent l'école Ecorce pour développer leurs pouvoirs, qui feront d'elles des super-héroïnes. Le postulat de départ est simple : l'histoire se passe dans un monde où de nombreuses personnes ont des pouvoirs mais pour être super-héros il faut aller à l'école Ecorce et faire preuve d'héroïsme et de capacités particulières. Pour passer en deuxième année, chaque élève doit se découvrir au moins 3 pouvoirs, ce qui n'est pas si facile !

Ortie et Douce ont déjà chacune un pouvoir : Ortie se transforme en chat et Douce peut devenir invisible. Le lecteur suit donc les deux copines qui découvrent le fonctionnement de l'école et les différents professeurs, et qui cherchent leurs nouveaux pouvoirs. Ortie et Douce sont copines mais ne se ressemblent pas vraiment, à l'image de leurs prénoms. Alors que Douce est scolaire, calme et posée, Ortie est un tourbillon qui a besoin d'aventures ! Ainsi, elle trouve des mystères à résoudre... et même si la plupart du temps ce ne sont pas de vrais mystères, Ortie et Douce sont toujours prêtes à enquêter pour éviter une injustice : de vraies futures super héroïnes ! Au fil de l'année, elles résolvent les mystères mais le temps s'accélèrent et elles commencent à stresser de n'avoir pas découvert leurs trois pouvoirs !

Je suis un peu sceptique sur cette bande-dessinée. J'aime bien l'histoire, je la trouve intéressante et drôle. Par contre les dessins, l'écriture des bulles, tout le graphisme m'a laissée perplexe. Je trouve que c'est parfois confus, ça part un peu dans tous les sens. Entre chaque chapitre il y a une page de transition qui est comme la Une d'un comics mais j'ai bien peur que le jeune lecteur n'ai pas du tout les références pour les comprendre. L'éditeur indique "à partir de 6 ans", j'ai laissé Mini-Noisette la lire seul, et il l'a relue plusieurs fois donc je pense qu'elle l'intéresse mais je ne suis pas sure qu'il ai tout compris. 

C'est donc une lecture en demi-teinte pour moi...

Merci à l'éditeur et à Babelio pour son opération Masse Critique !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité