Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 avril 2021

Les légendaires : Petites énigmes extraordinaires [activités]

9782036003712-001-T

Les légendaires : Petites énigmes extraordinaires
de François Lecellier
d'après la BD de Patrick Sobral

Ed. Larousse
2021 / 5,95€ / 80 p.

La 4ème de couverture : Bienvenue dans l’univers fascinant des Légendaires ! Es-tu prêt à utiliser tes connaissances en mathématiques et en français pour aider Danaël, Jadina, Gryf, Razzia et Shimy à relever des défis et à résoudre des énigmes ? Messages cryptés, remue-méninges, calculs et mots mystères.. Quel programme !

Mon avis : Ces petits livres sont à la croisée entre les cahiers de vacances et les livres-jeux. Chaque livre correspond à un programme scolaire (CP, CE1, CE2, CM1, CM2). Ils sont basés sur la bande-dessinée Les Légendaires, une BD très appréciée des collégiens, et j’imagine aussi des enfants un peu plus jeunes. Le cahier est organisé sous forme d’énigmes à résoudre grâce à différentes activités de maths et de français. Les pages finales proposent les solutions.

J’ai pu tester deux de ces cahiers, ceux qui correspondent aux niveaux que je connais :

 

9782036003750-001-T

Du CM2 à la 6ème

Je ne connais pas parfaitement le programme, mais ça me semble bien adapté aux élèves de fin de CM2. Ce n’est pas trop compliqué, ce qui permet de donner confiance à l’enfant. Il se plaira à réussir les énigmes pour avancer dans la résolution des problèmes des Légendaires

Du CP au CE1

Mini-Noisette s’est jeté dessus dès qu’il est arrivé ! Il adore les cahiers de vacances ET les livres de jeux et énigmes, donc franchement là c’est parfait pour lui ! Celui-ci correspond bien au programme de CP, rien de compliqué mais je reconnais bien le genre d’exercices qu’il a fait à l’école pendant l’année. Il y a une page par exercice, c'est simple à comprendre. La plupart du temps Mini s'est débrouillé seul pour comprendre la consigne et pour faire l'exercice. 

Mini ne connaît pas Les Légendaires, mais au début il y a un résumé qui explique l’histoire et qui présente les personnages donc il a bien compris… et j’ai déjà eu une commande pour les lui ramener du CDI ! Il adore les BD donc ça devrait lui plaire !

Des petits livrets vraiment bien faits pour réviser en s’amusant !

20210417_152354

20210417_152314

20210417_152342

+ d’infos :
-La présentation de l’éditeur

logo_larousse

Merci à l’éditeur !

logo mini lit

Publicité
Commentaires
Publicité