23 avril 2021
Et si On était des pirates
Et si on était des pirates
de Elsa Devernois (texte)
et Joëlle Passeron (dessin)
Ed. Magnard jeunesse
Coll. CP Premières lectures
2021 / 32 p. / 5,90€
La 4ème de couverture : Dans sa longue-vue, Nélida a aperçu un gros bateau par la fenêtre. Elle appelle son frère Nino et, la minute d'après, les voilà tous deux en haut du pommier, devenus de grands pirates ! A l'abordage ! Mais des ennemis approchent déjà au loin : d'autres cruels pirates ?
Mon avis : Nélida et Nino ont une imagination débordante ! Un rouleau de sopalin devient une longue vue, un arbre un bateau, les vaches des cachalots... Bref, ils n'ont pas besoin de grand chose pour s'amuser ! Et après tant d'aventures dans le jardin... pourquoi ne pas continuer dans la baignoire quand leur mère leur demande de faire leur bain !?
Un petit roman très drôle et très sympa ! On imagine très bien les enfants jouer ainsi !
La collection "CP première lectures" propose de petites histoires adaptées pour les jeunes lecteurs qui lisent depuis peu, c'est parfait pour un enfant comme Mini ! Des textes simples, des bulles pour changer un peu. Attention toutefois, c'est adapté pour les enfants qui savent déjà lire, et non ceux qui entrent dans la lecture. Tous les sons sont présents et l'écriture est en script.
Une jolie découverte pour nous !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Merci à l'éditeur !
Tags : fiche de lecture, le dimanche avec mini noisette, littérature, littérature jeunesse, livre, piraterie, premiers romans, première lecture