Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 avril 2021

Je fais bOuger mes parents pOur la planète !

9782324028069ORI

Je fais bouger mes parents pour la planète !
de Dr Good (Michel Cymes)
et Céline Théraulaz (dessin)

Ed. Gründ
Coll. Dr Good kids
Coll. J'épate mes parents
2021 / 9,95€ / 67 p.

La 4ème de couverture : Et si prendre soin de ta planète te permettait en plus d'être en meilleure santé ? Dr Good te donne des conseils et astuces pour relever le défi ! Des explications pour protéger la nature, bouger et manger mieux. Des défis à faire en famille. Des DIY et recettes anti-gaspi pour t'amuser et changer tes habitudes. Grâce à Dr Good, on parie que tu fais bouger tes parents pour la planète ? 

Mon avis : Le sous-titre dit "tous les conseils et astuces pour prendre soin de soi et de la nature". Et effectivement, il y a des conseils sur un peu tout dans ce livre. Le thème de base est la protection de la planète mais le sommaire est varié : alimentation, santé, tri sélectif, animaux, recyclage, diy, climat, écrans, sport... tout est abordé. 

Il y a 24 pages de DIY mais tout y est un peu mélangé, des recettes de cuisine à la couture, en passant par la déco et le jardinage. 

Il y a une longue introduction de 8 pages qui explique le principe de prendre soin de la planète à travers tous ses aspects puis les pages alternent entre tuto DIY et explications documentaires. 

C'est un livre intéressant qui permettra au lecteur novice de se faire une idée de l'ampleur des sujets concernés. Un livre à feuilleter, un livre dans lequel piocher ponctuellement lorsque l'on cherche une idée. Avec Mini, nous avons déjà repéré quelques activités à faire ensemble. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

3052700000016

Merci à l'éditeur !

Publicité
Commentaires
Publicité