Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 avril 2021

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (24)

 

20210401_163848

Cette semaine à la maison

-J'ai passé beaucoup de temps à préparer la prochaine séquence de l'Atelier Lecture... qui est donc reportée à mai (nous ne leur donnons pas de travail à la maison).

-J'ai passé du temps à préparer un travail à la maison pour les 6ème en rapport avec le carnet de lecteur, j'ai pû leur donner avant qu'ils ne partent. 

 

Lundi 29/03

-J'ai rangé tout ce que j'avais installé pour les portes ouvertes.

-J'ai installé les nouveautés préparées la semaine précédente : des documentaires sur les sciences.

-J'ai fait une séance du Prix Nénuphar avec le groupe de l'ULIS.

-J'ai fait une séance SPME avec une collègue de français et sa classe de 4ème.

-J'ai fait une séance SPME avec un groupe de 5ème en partenariat avec l'EMC.

-J'ai fais une séance consacrée à la Fête du Court métrage avec une classe de 5ème. Nous avons passé une heure à regarder les courts-métrage, malheureusement la séance de debriefing est annulée. 

-J'ai accuelli 30 élèves sur 2h de permanence.

20210329_114619

 

Mardi 30/03 :

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 3 - séance 1)

-J'ai fait une séance SPME avec une collègue de français et sa classe de 4ème.

-J'ai fait une séance SPME avec une collègue de français et sa classe de 6ème.

-J'ai fait 3 séances SPME avec un collègue d'EMC et ses classes de 6ème.

-Je n'ai pas accueilli d'autres élèves car j'ai eu des séances toute la journée. 

 

Jeudi 01/04 :

-J'ai reçu deux très grosses liasses de journaux pour la SPME... bien trop tard !

-J'ai fait une séance SPME avec un groupe de 5ème en partenariat avec l'EMC.

-J'ai fait une séance SPME avec un collègue d'EMC et une classe de 6ème.

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 3 - séance 2).

-Je suis passé dans différentes classes et en perm pour expliquer aux élèves qu'ils pouvaient emprunter tout ce qu'ils voulaient pour ce nouveau confinement, j'ai également donné du travail en photocopie à mes classes de sixième. 

-J'ai participé à une réunion avec l'ensemble des collègues afin d'organiser la continuité pédagogique.

-J'ai préparé du travail à emporter chez moi (livres à enregistrer et/ou équiper + divers projets).

-Je n'ai pas accueilli d'élèves de permanence mais beaucoup d'élèves au compte-goutte envoyés par les collègues profs et AED pour emprunter. 

20210401_082235

 

Vendredi 02/04

-J'ai fait deux séances SPME avec des groupes de 5ème en partenariat avec l'EMC.

-J'ai fait une séance SPME avec un collègue d'EMC et une classe de 6ème.

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 3 - séance 2).

-J'ai accueilli énormément d'élèves pour faire des prêts (+ de 300 prêts, pour un collège de 270 élèves !) J'avais mis pas mal de choses sur les tables pour donner envie aux élèves : romans, annales/fiches Brevet notamment. Quasiment tout est parti ! Toutes les nouveautés sciences sont également parties !

-J'ai également sorti mon classeur "coloriage" que je venais de finir de préparer pour être mis au CDI pour les temps de perm/le midi... j'ai laissé les élèves prendre ce qu'ils voulaient, ils étaient surper contents. 

-J'ai préparé différentes choses avec mon chef d'établissement (PIX, prêt de tablettes, mise à jour du site du collège...)

-Je suis passé dans les classes de 6ème distribué les photocopies des prochaines séances afin qu'ils n'aient pas besoin d'imprimer chez eux. 

J'ai travaillé l'après-midi alors que normalement je ne travaille pas, je devaient rattraper ces heures en avril, j'espère pouvoir le faire plus tard (l'an dernier j'ai ainsi "perdu" plus de 30h que je devais rattraper)

20210402_115145

20210402_115154

20210402_115200

20210402_115204

 

=>J'ai annulé 20 séances SPME que je devais faire les semaines qui viennent (j'en avais 37 de prévues en tout), je suis assez déçue, je vais voir comment je peux les aménager pour les leur faire faire en distanciel. 

=>Mes dernières séances de préparation de PIX avec les 3ème sautent... ils n'auront plus qu'à se préparer en autonomie ! La certification est prévue chez nous début mai. 

Publicité
Commentaires
_
C'est fou que tu aies reçu les journaux de la SPME aussi tard !! Pour une fois, je les ai eus super en avance. J'ai du repousser aussi plus de 15h de séances prévues avec les collègues. J'ai passé un temps fou à en préparer certaines : aucune envie de les modifier pour qu'elles soient faisables à distance...
Répondre
Publicité