Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 mars 2021

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (23)

 

20210322_114620

Cette semaine à la maison

-J'ai préparé différentes choses pour la SPME.

-J'ai préparé ma séance de l'Atelier Lecture. J'ai aussi préparé de nouveaux outils sur Canva, que j'ai plastifiés.

-J'ai préparé mes prochaines séances pour le Prix Nénuphar avec l'ULIS.

-J'ai fais quelques visuels sur Canva pour instagram. 

-Je suis allée acheter d'autres revues et journaux car ce que j'ai reçu pour la SPME était bien maigre.

 

Cette semaine, c'est la Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole, pour ma part je suis extrêmement contente car j'ai sollicité les collègues et trois m'ont répondu positivement (1 de français et les 2 d'EMC), avec de nombreuses séances à la clé : 37 au total !! Du jamais vu pour moi ! Bien sûr, ça va s'étaler sur plusieurs semaines !!

 

Lundi 22/03 :

-J'ai réservé les deux premières heures de la journée pour mettre en place la SPME, j'avais aussi une tonne de photocopies à faire donc je ne pouvais pas prendre d'élèves de perm. 

-J'ai fais une séance du Prix Nénuphar avec les élèves de l'ULIS, nous avons travaillé sur Calamity Jane l'indomptable.

-J'ai fais une séance PIX avec une classe de troisième.

-J'ai fais une séance SPME avec un groupe de 5ème, en partenariat avec le collègue d'H-G-EMC.

-J'ai accueilli 9 élèves sur 1h de permanence et une dizaine le midi.

 

Mardi 23/03 :

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 3 sur la presse et les médias).

-J'ai fais une séance SPME avec un groupe de 5ème, en partenariat avec le collègue d'H-G-EMC.

-J'ai pris une partie des 4ème du Défi Babelio sur une heure de perm pour lancer les photomontages, ça va être TRES tendu de les faire dans les temps. 

-J'ai participé à une réunion plénière pour parler de l'organisation des portes ouvertes et autres choses. 

-J'ai mis à jour le site du collège. 

-J'ai créé un petit flyer pour présenter le CDI, à distribuer aux Portes Ouvertes

-J'ai affiché partout dans le collège des petits papiers pour rappeler les pré-inscriptions pour le club Harry Potter.

-J'ai accueilli 17 élèves sur 3h de permanence.

 

Jeudi 25/03 :

-J'ai animé l'Atelier Lecture avec le groupe de cinquième, nous travaillons toujours sur Deux ans de vacances.

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 3 sur la presse et les médias).

-J'ai fais deux séances SPME avec deux groupes de 5ème, en partenariat avec le collègue d'H-G-EMC.

-J'ai encore pris une partie des 4ème du Défi Babelio sur une heure de perm pour travailler les photomontages.

-J'ai couvert des nouveautés.

-J'ai accueilli 26 élèves sur 3h de permanence. 

 

Vendredi 26/03 :

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 3 sur la presse et les médias).

-J'ai fais deux séances SPME avec deux groupes de 5ème, en partenariat avec le collègue d'H-G-EMC.

-J'ai accueilli une classe de sixième avec la collègue de français pour faire des recherches d'information sur les métamorphoses. 

-J'ai rangé le CDI en vue des Portes Ouvertes.

-Je n'ai pas accueilli d'élèves de permanence. 

J'ai travaillé une partie de l'après-midi (avec séances), alors que normalement je ne travaille pas, j'essayerai de rattraper ça plus tard. 

 

Samedi 27/03

Je retourne demain au collège pour les portes ouvertes, toute la matinée. Je dois dire que ça ne m'enchante pas du tout... j'aurai bien profité d'un vrai week-end de deux jours !

-J'ai profité d'être sur place pour couvrir des nouveautés entre les groupes de visite. 

20210322_114418

20210322_114507

20210322_114517

20210322_114525

20210322_114531

20210322_114534

20210322_114538

20210322_114544

20210322_140020

20210322_145325

Publicité
Commentaires
Publicité