Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 mars 2021

HeartstOpper T.3

9782017114260-001-T

Heartstopper
Tome 3
de Alice Oseman

Ed. Hachette
2020 / 12,90€ / 320 p.

Le résumé de l'éditeurCeci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux?

Mon avis : J'avais tellement adoré les deux premiers tomes que je n'ai pas attendu longtemps avant d'acheter le troisième. Et bien évidemment je suis conquise, ce troisième tome est à l'image des deux premiers : passionnant !

Charlie et Nick sont ensemble depuis trois mois maintenant, leurs parents sont au courant et ils veulent maintenant l'annoncer à leurs amis. Mais ce n'est pas toujours facile, même quand on sait qu'ils ne sont pas homophobes. Le voyage à Paris organisé par le lycée est l'occasion, dans un contexte différent, de se rapprocher de ces amis et de discuter davantage. 

J'ai beaucoup aimé toute cette problématique sur la façon de le dire, sur le fait d'attendre ou non, sur le fait que chaque choix à des conséquences (s'ils le disent ça se saura partout très vite, s'ils ne le disent pas leurs amis pourraient se vexer).

J'ai bien aimé que le voyage se fasse avec le lycée de garçons et le lycée de filles, ce qui permet de voir beaucoup plus de filles dans ce tome, et notamment Ella qui est trans et qui prend plus de place ici. 

Il y a également une nouvelle problématique dans ce tome, celle des troubles alimentaires et des mutilations. C'est pas mal d'en parler, je pense que ce sera encore le cas dans le tome suivant car cette partie de l'histoire n'est pas réglée. 

Je trouve ça fou comme l'autrice arrive à montrer les émotions de ses personnages, c'est très fin et très réaliste. C'est encore un coup de coeur et maintenant j'attends la suite avec impatience !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

 

Publicité
Commentaires
Publicité