Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 février 2021

Je t'aime à chaQue instant

9782324024764ORI

Je t'aime à chaque instant
de Suzanne Bogeat (texte)
et Maurèen Poignonec (dessin)

Ed. Gründ
2021 / 32 p. / 12,95€

La 4ème de couvertureUn bisou dans le cou pour me réveiller, un câlin pour me donner du courage, des chatouilles pour sécher mes larmes... À chaque instant de la journée, Papa et Maman savent me parler et me rassurer. Et si ces gestes doux étaient la plus belle manière de me dire qu'ils m'aiment ?
 
Une tendre histoire à partager en famille, en admirant les effets argentés sur toutes les pages.

Mon avis : Je t'aime à chaque instant est un grand album avec un beau message comme on les aime ! Le lecteur suit un enfant tout au long de la journée, c'est lui le narrateur. Il parle de ses parents, avec qui il s'est disputé la veille, et de tout ce qu'ils font ensemble tout au long de la journée. L'objectif étant de montrer que même si on est en colère, même si on n'est pas toujours d'accord, les parents aiment toujours leurs enfants et le leur montre dans les petits gestes du quotidien. 

Au-delà du joli message qu'il est important de passer aux enfants, j'ai bien aimé dans cet album que l'enfant ne soit pas identifié fille ou garçon. J'ai également aimé que dans le discours il dise "tu" au parent, sans identifier la mère ou le père. Dans les dessins on voit bien les deux et chacun fait des choses différentes, mais ce n'est pas précisé dans le texte et ça laisse plus de liberté au lecteur de s'identifier. 

Comme toujours, les illustrations de Maurèen Poignonec sont magnifiques et subliment la douceur qui émane de cet album.

Bref, un très joli album comme on les aime !

De Maurèen Poignonec j'ai déjà présenté Le livre de mes émotions, ainsi que ses déclinaisons : L'amour, La joie, La jalousie, La timidité, La peur, La colère et le Jeu des émotions. J'ai aussi présenté Les secrets de la petite souris.  

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe

3052700000016

 

Merci aux éditions Gründ !

logo mini lit

Publicité
Commentaires
Publicité