Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 février 2021

Mes 100 premiers mOts

9782092559338

Mes 100 premiers mots
de Emiri Hayashi (dessin)

Ed. Nathan
13,90€ / 2015 / 24 p.

La 4ème de couverture : Pour le bébé, les sons deviennent progressivement signifiants et chargés d'émotions. Reconnaître, pointer, imiter sont des activités qui préparent l'éclosion du langage. 

Mon avis : Voici un très gros imagier au format carré, mais étrangement très léger, ce qui lui permet d'être tenu sans problème par les petites mains. Les images sont classées en différentes catégories : ma famille, moi, mes jouets, mes affaires, mes repas, mes moments préférés, mes émotions, au jardin, les fruits, les animaux de la ferme, les animaux sauvages, les véhicules, les petites bêtes. 

Les dessins sont très mignons, on reconnaît bien le trait de l'illustratrice. A 20 mois, Micro-Noisette ne parle pas encore beaucoup mais il est en plein développement du langage alors on lit beaucoup ce livre en ce moment. Il pointe beaucoup tout ce qu'il voit pour qu'on lui dise les mots, et pour l'instant il en dit un seul tout seul : "gâteau !", qu'il a bien reconnu tout seul en feuilletant le livre. 

Je suis toujours un peu dubitative face aux imagiers de ce genre car il y a des objets que l'enfant n'a jamais rencontré et les dessins, si mignons soient-ils, ne sont pas aussi précis qu'une photo (je préfère largement les imagiers en photos). Mais ça n'empêche pas Micro d'adorer feuilleter ce livre, alors c'est le principal !

D'Emiri Hayashi j'ai déjà présenté Boucle d'or et les trois ours, Ecoute dans la nuitRegarde dans la mer, Regarde dans la forêt, Regarde, c'est maman !, Regarde dans l'herbe, Regarde dans le ciel, Regarde comme je t'aime et Regarde c'est papa !Bébé loup se cache et Joyeux Noël bébé loup, Les abeilles.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lottie

le dimanche avec Micro

Publicité
Commentaires
Publicité