Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 février 2021

La ROse écarlate T.17 Il est tOujOurs là

9782413024521-001-X

La rose écarlate
17.Il est toujours là
de Patricya Lyfoung

Ed. Delcourt
48 p. / 2020 / 10,95€

Le résumé de l'éditeurMaud est en chemin pour Venise avec Killian, Artémis et Guilhem, mais lorsque ce petit groupe arrive enfin à la sérénissime cité des doges un comité d'accueil les attend de pied ferme avec des avis de recherche. Ils sont accusés d'avoir enlevé les doges ! Une course poursuite s'organise dans les incroyables canaux de la cité des masques qui n'a jamais si bien porté son nom.

Mon avis : Je poursuis ma lecture de cette série que je suis depuis fort longtemps (le premier tome est paru en 2006 !). Le cycle 3 est vraiment plus sympa que le cycle 2 dans lequel j'avais fini par me lasser. Dans ce 17ème tome il y a de l'action, de l'aventure. Le récit avance, on commence à en savoir de plus en plus sur les motivations du Cercle. L'arrivée en Chine nous dévoile pas mal de choses. 

Je dois quand même dire que je lis de plus en plus de BD qui font 60/80 pages, et quand je repasse sur le format traditionnel de 48 pages, ça me parait vraiment bien court... 

De Patricya Lyfoung, j'ai déjà présenté de nombreux tomes précédents de La Rose écarlate : 1, 7, 891011, 13, 14 ainsi que La Rose écarlate Missions : 1, 2-3-4 et Un Prince à croquer : 1 et 2.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité